Formation WordPress Paris

Besoin d’être trouvé sur internet ? Et si vous réalisiez votre site web avec WordPress en toute autonomie ? Aisément et sans besoin de savoir coder !

Vous souhaitez réaliser un site web pour être visible sur internet et augmenter le nombre de contacts entrants ?

Vous êtes chef d’entreprise ou un indépendant basé à Paris ou ses environs et souhaitez suivre une formation pour apprendre à créer un site web sous WordPress ou refondre celui existant ?

Formation Wenet, centre de formation à distance peut vous aider !

Depuis 2016, nous accompagnons des auto-entrepreneurs, des micro-entrepreneurs et des indépendants partout en France dans la visibilité de leur activité en ligne.

Que vous ayez besoin d’un site web, de trouver votre site web sur Google ou d’apprendre à gérer votre page Instagram pro, nous avons une formation professionnelle pour vous !

badge-cpf
Macaron-Charte-de-déontologie-CPF
Logo France compétences

Pourquoi vous former à la conception d’un site vitrine à Paris ?

Être présent sur Internet est essentiel pour votre activité

Actuellement les prospects qui ont des besoins et qui cherchent à y répondre par un produit, un service ou une entreprise ont l’habitude de questionner Google à partir de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur téléphone.

En effet, qu’elles sont les autres choix possibles maintenant que l’épais annuaire papier des pages jaunes n’existe plus, que la publicité payante coûte cher ?

Vous comptez sur le bouche à oreille de vos clients ? Insuffisant au démarrage de votre activité et tant que vous n’avez pas beaucoup de clients ou si vous êtes sur un secteur concurrentiel.

Créer votre site internet vous-même est la solution qu’il vous faut pour gagner enfin en visibilité sur internet et faire croître le nombre de clients

presence-en-ligne

Les points positifs à posséder un site vitrine pour votre activité à Paris et partout en France

Une plateforme dédiée, qui vous ressemble pour faire parler de votre activité et modifiable rapidement.

Un support sur lequel vous parviendrez à acquérir des clients et produire du chiffre d’affaires 24h/24.

i

Un endroit pour afficher vos produits, votre expertise et donner confiance à vos prospects.

Votre site internet n’est pas une dépense mais bien un investissement sur le long terme qui vous aidera à générer du CA et augmenter vos revenus.

Les sites créés par nos anciens apprenants parisiens sont :

100% personnalisés à leur image, avec un style et une structure unique puisque créé à partir de rien.

Optimisés pour les moteurs de recherche comme Google, de manière à ce que le site vitrine charge rapidement et pour que vous soyez trouvé sur les moteurs de recherche.

Sécurisés pour garantir que vos informations privées soient hors de portée des hackers et être sûr que votre site WordPress soit enregistré régulièrement en cas de soucis.

Personnalisable à 100%, pour vous permettre de le faire évoluer au fil de l’eau en toute autonomie.

Vous souhaitez des informations concernant la formation création de site Internet à Paris ?

Photo de profil de Vincent VERDIER

Vincent Verdier, fondateur de Formation Wenet

Fondateur du centre de formation Formation Wenet et indépendant depuis 2016, j’interviens également en tant que formateur auprès de la CCI île-de-France.

Disponible pour étudier votre projet de formation.

Pourquoi faire confiance à Formation Wenet pour votre formation WordPress ?

Les avantages à se former avec Formation Wenet pour la création de son site web à Paris

Voici quelques uns des termes qui nous définissent le mieux :

La réactivité, en effet nous savons combien il est important de répondre rapidement aux besoins des solo-preneurs lorsqu’il s’agit de trouver des clients. C’est pourquoi chez nous vous pouvez débuter votre formation dès demain, être rappelé par nous du lundi au samedi par tchat, email ou téléphone.

Pédagogue. Internet est comme notre seconde maison mais il est très complexe pour ceux qui n’y connaissent rien. C’est pourquoi notre vision de l’enseignement permet aux novices de s’approprier ce lieu de visibilité essentiel pour se faire connaître en ligne. le coaching individuel chaque semaine proposé durant la formation participe à un meilleur apprentissage.

Notre implication. Notre ambition est de vous voir réussir, c’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour atteindre cela. Nos tuteurs sont tous des professionnels du web capables d’être force de proposition et de vous apporter un regard critique. En vous formant chez nous c’est tout une équipe qui se plie en 4.

Proche de ses apprenants. Chez nous nous vous connaissons ! Nous sommes proches de nos apprenants qui se forment avec nous et nous avons une relation privilégiée avec chacun d’entre eux. De plus, nous plafonnons chaque mois le nombre d’apprenants suivis pour garder un service de qualité et qui reflète nos valeurs de proximité.

avantages-formation-wenet

Formation Wenet n’est pas présent à Paris physiquement est-ce un réel problème ?

Depuis le début de notre activité en 2016, nous avons toujours formé des solo-preneurs basés à Paris et en France.

De par sa nature, la formation à distance aux outils du marketing digital (création de site internet, SEO, l’apprentissage des réseaux sociaux, etc.) est possible de partout. En effet, il suffit d’une connexion internet, d’un ordinateur et d’une webcam pour commencer à créer votre site vitrine, comme si nous étions présents physiquement avec vous .

Pour communiquer et dispenser nos formations, nous disposons de logiciels comme par exemple notre plateforme de formation à distance où nos supports et ressources de formation sont accessibles en permanence.

Pour vos sessions de mentorat individuel nous utilisons un logiciel de visio-conférence que vous pourrez démarrer de partout dès lors que vous disposez d’un ordinateur relié à internet et d’une webcam. Cela nous donne ainsi la possibilité de vous voir, de partager notre écran et de voir le votre au besoin pour faciliter l’assistance.

Enfin, pour continuer à échanger avec l’ensemble de la communauté des apprenants Formation Wenet, vous pourrez rejoindre notre groupe d’entraide privé sur lequel il vous sera possible de trouver de l’aide, de partager vos connaissances et discuter avec eux.

Sachez également que nos collaboratrices et collaborateurs travaillent également à distance depuis 2016, ainsi Laura est basée à Londres, Guénolé est en Bretagne, Julie près de la Rochelle, Sullyvan à proximité de Paris et Martin quant à lui change de pays chaque mois. Nous disposons donc d’outils efficaces pour collaborer tous ensemble, y compris avec vous ! Cela nous permet ainsi de gagner un temps précieux et d’être plus efficace et c’est valable pour vous aussi, vous verrez.

Pour résumer, les softwares qui existent aujourd’hui nous aident à travailler à distance tout en conservant une qualité du travail et des échanges comme si nous étions présents physiquement avec vous dans une salle de formation à Paris. De plus, ne pas nous déplacer réduit nos coûts et nous permet de vous proposer un tarif plus compétitif. Tout le monde s’y retrouve donc.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation WordPress à Paris ?

Comment se déroule la formation WordPress pour ma société parisienne ?

Mise en place et déroulement de votre formation WordPress

Schéma type d'une formation

Lors d’un premier entretien téléphonique avec vous, nous discutons de vos attentes, de vos objectifs et de votre projet. Cela nous permet alors de vous dire si oui ou non notre formation WordPress est adaptée à votre situation et également de la personnaliser à 100%. Une fois cela effectué, votre formation s’effectue en 4 étapes.

Etape n°1 : Montage du dossier administratif

Pour vous permettre de faire prendre en charge à 100% votre formation WordPress et donc que celle-ci n’impacte pas votre trésorerie, nous vous accompagnons dans le montage du dossier de prise en charge auprès du CPF (moncompteformation.gouv.fr), Pôle Emploi, FAF (Fonds d’Assurance Formation), OPCO, etc.

Etape n°2 : Personnalisation de votre formation

Une fois le financement validé et avant votre entrée en formation nous vous faisons passer un test de positionnement de niveau pour identifier les points déjà acquis sur WordPress et ceux qui nécessitent d’être approfondis. Ainsi nous personnalisons votre formation WordPress à la fois en fonction de ce que vous maîtrisez déjà et de vos objectifs.

Etape n°3 : Début de votre formation

Votre formation commence, vous suivez alors les cours vidéos sur la plateforme de formation à votre rythme chaque semaine. Toutes les semaines, vous rencontrez votre tuteur pendant 1h en visio-conférence pour faire le point sur votre avancée, vos difficultés et vos réalisations. Durant la formation vous appliquez concrètement ce que vous apprenez directement sur votre projet et votre site se construit au fil des jours.

Etape n°4 : Fin de votre formation

Une fois les 8 semaines de formation écoulées, votre site est terminé ou en cours de finalisation (selon votre avancée). Vous êtes capable de l’administrer vous-même, de modifier son design, en définitive vous êtes autonome.

Vous continuez à bénéficier de l’accès à vie aux cours vidéos qui sont mis à jour régulièrement. Vous pouvez continuer à poser des questions sur le groupe d’entraide privé et ce à vie.

La Foire Aux Questions (FAQ) de la Formation WordPress à distance

Combien coûte la formation à distance WordPress ?
Notre formation professionnelle de 8 semaines pour vous permettre de créer votre site Internet et d’être autonome dans sa gestion est 100% prise en charge.

Elle inclut :

  • un accès à vie aux cours vidéos mis à jour régulièrement
  • 8h d’accompagnement individuel avec un tuteur expert WordPress
  • Un groupe d’entraide privé accessible à vie
  • Un accès à vie à nos coachings collectifs mensuels pour continuer à se former

La prise en charge à 100% signifie que dans la majorité des cas le formation sera entièrement financée avec un reste à charge de 0 €. Ainsi vous préservez votre trésorerie et vous former à la création de votre site Internet ne vous coûte rien.

Pour être dans cette situation vous devez disposer d’un solde formation d’au moins 1 350€ car c’est le prix de vente de notre formation. Sachez que c’est le cas de près de 95% de nos apprenants. Dans tous les cas selon votre profil il existe souvent plusieurs financements possibles à mobiliser et nous cherchons toujours à vous orienter vers le financeur le plus généreux pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pédagogiques pour faire une simulation de votre reste à charge.

Si vous n’aviez plus de fonds formation disponibles pour cette année car vous les avez épuisés, deux options s’offrent à vous :

  1. Attendre le 1er janvier de l’année qui suit pour qu’ils soient réapprovisionnés
  2. Financer la formation avec votre trésorerie et passer cet investissement en charges pour votre entreprise ce qui vous permettra de réduire vos bénéfices et donc votre imposition au titre de votre société
Quels autres frais sont à prévoir dans le cadre de cette formation ?
Cette formation nécessite que vous disposiez d’un espace sur lequel stocker votre site web (hébergement) et d’une adresse internet en www.monsite.fr par exemple (nom de domaine).

Dans la formation nous vous présentons une entreprise française qui propose une offre d’hébergement incluant un nom de domaine à un tarif très compétitif, 5 € HT/mois.
C’est tout ce que vous aurez à payer ! La formation étant à distance, vous n’aurez pas à vous déplacer de chez vous, vous n’aurez pas de frais de restauration à prévoir puisque vous pourrez manger chez vous.

La formation sera-t-elle axée sur votre projet ?
Oui à 100%.

Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.

Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.

Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.

Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?
Oui, nous vous rembourserons intégralement, jusqu’à 30 jours après votre inscription, si notre formation ne vous convient pas.

Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :

Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation dans les 30 jours francs qui suivent votre inscription (ou achat), au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).

Vous ne devrez pas avoir vu plus de 30 leçons ou dépasser 30% d’assiduité. En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !

Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.

Attention, si vous mobilisez votre CPF au travers de MonCompteFormation.gouv.fr, cette garantie n’est pas applicable. En revanche vous disposez d’un délai légal de rétraction de 11 jours ouvrés proposé par le site du CPF.

Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement et fermerons vos accès. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos formations.

Vous souhaitez vous former à WordPress chez nous ?

Planifiez en deux clics un RDV gratuit de 20 minutes avec l’un de nos conseillers pédagogiques. Complétez le formulaire et sélectionnez la plage horaire de votre choix. Vous pouvez aussi nous appeler au 02 18 81 04 07 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h30 à 15h30.

Planifier votre rdv téléphonique

14 + 15 =