Formation Facebook & Instagram
Transformez vos réseaux sociaux professionnels en outils de prospection
Facebook & Instagram sont les meilleurs canaux de vente pour les indépendants. En effet, Facebook & Instagram sont :
- Une vitrine mondiale pour votre entreprise, avec plus de 1,2 milliard de prospects potentiels actifs chaque mois, dont 16 millions de Français actifs chaque jour
- Une suite d’outils complets mise à votre disposition gratuitement pour communiquer, fédérer, engager et vendre depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone
- Des utilisateurs qui achètent, d’après plusieurs études menées par Méta (la maison mère de Facebook & Instagram), 83% des utilisateurs déclarent découvrir de nouveaux produits et services sur Facebook et Instagram.
Apprenez à communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, dont Facebook & Instagram, à organiser votre production de publications pour ne pas vous laisser déborder et rester régulier. Devenez visible auprès de vos cibles sur les réseaux sociaux.
Complétez le formulaire ci-dessous pour être recontacté par un conseiller pédagogique, discuter de votre projet de formation et voir si cette formation peut vous correspondre 👇👇
✅ Formez-vous à votre rythme et toute votre vie d’entrepreneur grâce à notre format hybride (alternance d’apports théoriques et de mise en pratique)
✅ Visionnez le replay des cours individuels pour bien comprendre et apprendre les notions abordées
✅ Échangez en permanence avec votre formateur et les autres apprenants pendant et après la formation
✅ Faite le point sur vos travaux et vos questions à tout moment avec votre tuteur
✅ Participez gratuitement à nos coachings collectifs et accédez aux replays des mois précédents
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, et toutes nos formations professionnelles peuvent être financées à 100%, par différents organismes, en fonction de votre situation.
(appel gratuit)
Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Samedi : de 10h30 à 15h30
SANS ENGAGEMENT
On adore regarder des tutos sur YouTube…
… mais on remarque rapidement ses inconvénients lorsqu’on veut se former :
Le temps
Est-ce que vous avez déjà passé des heures sur YouTube, à enchaîner plusieurs tutoriels ? Si oui, vous savez que cela peut prendre beaucoup de temps avant de trouver les infos dont vous avez besoin. Et quand on débute par où commencer ?
Le BlaBla
La langue
La structure
Le suivi
Le côté business
Si vous êtes là, vous savez déjà
que si vous stagnez ce n’est pas à cause de l’algorithme des réseaux sociaux
Vous pensez peut-être que l’algorithme est votre pire ennemi, car il bride la visibilité de vos publications. Si votre compte Facebook ou Instagram stagne, ce n’est pas à cause de l’algorithme.
Pour faire décoller votre compte, vous avez peut-être même :
- Essayé diverses astuces et stratégies glanées sur Google et YouTube
- Lâché l’affaire, car vous ne savez plus quoi dire et avez épuisé tous les sujets
- Remarqué que votre compte n’était suivi que par vos amis et vos proches et vous n’arrivez pas à fédérer vos clients potentiels
- Payé de la publicité ou acheté des abonnés pour tenter de faire décoller votre compte
Tout cela est dû au fait que vous confondez les réseaux sociaux pour l’influence et les réseaux sociaux pour le business.
Côté business un seul abonné peut faire toute la différence (pas besoin d’en avoir 10 000), vous n’avez pas besoin d’exposer votre vie personnelle pour réussir. Il n’est pas nécessaire d’avoir de compétences en photographie et 30 mins par jour suffisent pour attirer des prospects qualifiés.
En quoi la formation Facebook & Instagram peut vous être utile ?
Module n°1
Les fondamentaux des réseaux sociaux
Avant de démarrer sur les réseaux sociaux, vous devez maîtriser quelques notions de base en marketing digital. C’est ce que nous verrons dans ce module afin de développer votre visibilité correctement sur Facebook & Instagram.
À la fin de ce module, vous saurez :
- comprendre les diverses notions en marketing des réseaux sociaux
- différencier l’approche de communication sur Facebook et Instagram
À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :
- L’ouverture et la configuration de votre compte personnel et de votre page professionnelle sur Facebook (si vous n’en possédez pas)
- L’ouverture et la configuration de votre compte personnel et de votre compte professionnel sur Instagram (si vous n’en possédez pas)
Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation
Module n°2
Définir la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Avant de poster la moindre publication, il va être nécessaire de définir vos objectifs et votre stratégie de communication afin d’obtenir les résultats escomptés.
À la fin de ce module, vous saurez :
- définir des objectifs clairs et atteignables
- définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram adaptée à une Très Petite Entreprise (TPE)
- construire une charte éditoriale pour vous donner un cadre de communication clair
À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :
- Votre charte éditoriale qui vous aidera à définir le fil conducteur de votre communication sur Facebook et Instagram
Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation.
Module n°3
Fédérer et engager une communauté
Le fonctionnement des réseaux sociaux n’a de sens que s’il y a une communauté. Votre réussite sur Facebook et Instagram est directement lié à votre capacité à développer une communauté et à l’engager.
À la fin de ce module, vous saurez :
- créer votre communauté de clients et prospects qualifiés engagés autour de votre marque
- identifier des sujets qui intéressent vos abonnés et qui génèrent encore plus d’engagement
- créer des visuels efficaces avec l’outil gratuit Canva
À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :
- Votre calendrier éditorial pour planifier et organiser vos publications à l’avance
- Vos premières publications de A à Z, prêtes à être mises en ligne
Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation
Module n°4
Développer votre communauté
Une fois que vous aurez commencé à fédérer et à engager votre communauté pour décupler les résultats et les performances, il sera nécessaire de développer votre communauté.
À la fin de ce module, vous saurez :
- Optimiser vos comptes professionnels sur Facebook & Instagram
- Utiliser les techniques des community manager pour développer efficacement une communauté
À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :
- L’optimisation de vos comptes professionnels Facebook & Instagram
- Votre liste ordonnée de hashtags à utiliser dans vos publications sur Instagram
- Votre check-list d’actions à réaliser régulièrement sur Facebook pour être encore plus visible
Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation.
Module n°5
Accélérer votre croissance et aller plus loin
La publicité sur Méta est un réel levier pour vous rendre visible, cependant cela peut faire peur, car c’est un métier. Méta met à votre disposition un outil simplifié pour que vous puissiez tirer profit de la puissance de la publicité sur Facebook & Instagram.
À la fin de ce module, vous saurez :
- mettre en place des campagnes publicitaires simples sur Facebook et Instagram avec un budget de quelques euros
- analyser les performances de vos campagnes et en tirer des conclusions
À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :
- Votre première publication sponsorisée sur Facebook et/ou Instagram
- L’analyse de votre publication sponsorisée
Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation
Nos coachings collectifs sur l’entrepreneuriat
Participez chaque mois gratuitement à nos coachings collectifs pour monter en compétences et faire un focus plus précis sur certaines notions liées :
- à l’entrepreneuriat
- au marketing digital
- à la communication
- à la réglementation
Les coachings collectifs sont animés par Vincent, le fondateur de Formation Wenet et certaines fois des invités de marque. Vous pouvez y assister en direct et regarder le replay en illimité pendant ou après la formation !
Découvrez un aperçu de ces coachings dans la rubrique « Évènements 📆 » du menu.
EN BONUS
Replay des cours avec le formateur
Chez Formation Wenet, les cours ont lieu en visio-conférence avec le formateur et en individuel. Cela pour vous permettre d’avoir toujours des cours à jour et de poser toutes vos questions.
Parce que suivre une formation demande beaucoup de concentration, il est souvent appréciable de pouvoir reprendre ce qui a été dit. Ainsi tous les cours en visio sont enregistrés pour vous permettre de les visionner à nouveau pendant toute la formation depuis votre espace.
Nous mettons également à jour la formation et les contenus pédagogiques dès que des changements majeurs apparaissent.
- Nos formations ne sont jamais obsolètes
- Les ressources évoluent au fil du temps, comme votre entreprise
EN BONUS
3 outils pour vous aider à progresser
Pendant toute la durée de votre formation, vous serez amené à utiliser 3 outils que nous mettons à votre disposition pour un meilleur suivi et accompagnement.
- La plateforme de formation, pour accéder aux cours en visio-conférence, aux replays des cours et aux ressources pour appliquer la formation
- Le compte rendu de votre rendez-vous individuel avec votre tuteur, qui contient des ressources complémentaires et le résumé de vos échanges
- La messagerie privée avec votre tuteur, qui vous permet d’échanger avec lui durant toute votre formation et lorsque vous avez une question
Ils ont suivi une de nos formations
Formation Facebook & Instagram
à partir de 450 €
Net de taxes
Paiement possible en 5 fois (5 paiements de 90€), Éligible financements formation (sous condition)
- De 5h à 40h de formation (volume ajusté en fonction de votre niveau d’entrée et de vos objectifs)
- Accompagnement individuel et à votre rythme avec un formateur spécialisé en marketing et communication digitale
- Accès aux replays des cours avec le formateur
- Mise en pratique de la formation directement sur votre projet
- Accès au groupe d’entraide privé réservé à nos apprenants
- Accès à la messagerie sécurisée pour échanger avec votre tuteur
- Accès à vie à nos coachings collectifs mensuels en direct et aux replays
- Éligible à tous les budgets de formation (OPCO, FAF, Pôle Emploi…)
(appel gratuit)
Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Samedi : de 10h30 à 15h30
SANS ENGAGEMENT
Cette formation est à la portée de toutes les bourses 💰
Formation Wenet est un organisme de formation certifié Qualiopi.
De nombreux dispositifs existent pour vous permettre une prise en charge jusqu’à 100% de votre formation, quel que soit votre statut (indépendant, salarié, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap, etc.)
Nous vous proposons également des solutions de financement avec nos partenaires Younited Crédit et l’ADIE, pour vous permettre d’étaler le coût de votre formation de 6 à 36 mois.
Modalités pratiques de la formation
Date de début & durée
Embarquez pour cette formation, tutorée par un professionnel des réseaux sociaux. Accessible à tout moment de l’année !
En savoir plus
Cette formation est prévue pour un volume de 5h à 40h (volume ajusté en fonction de votre
niveau d’entrée et de vos objectifs).
Durant chaque sessions avec le formateur qui est spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux, vous effectuerez ensemble un suivi individuel pour adapter la formation à votre propre projet d’entreprise.
Pré-requis & Publics
Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.
En savoir plus
Pour suivre cette formation dans les meilleures conditions vous devez :
- disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
- savoir effectuer des recherches sur Internet
- utiliser un ordinateur
- passer un test de positionnement de niveau (non éliminatoire)
😒 Je veux juste le programme PDF
Et je n’ai pas envie de m’inscrire à la newsletter même si vous envoyez seulement un email par mois, rempli de bons conseils pour trouver des clients grâce à Internet.
✅ Je veux tout recevoir
- Le catalogue complet de toutes nos formations professionnelles avec les programmes associés
- La newsletter mensuelle pour apprendre à trouver des clients grâce à Internet
- Les invitations à nos webinars gratuits
Questions fréquentes
Que vais-je avoir concrètement en m'inscrivant à cette formation professionnelle ?
Vous apprendrez au travers de cette formation les diverses notions présentées plus haut dans cette page.
C'est une formation concrète et pas à pas : vous suivez les sessions de cours avec le formateur et vous appliquez sur votre projet ! Au fur et à mesure, vous progressez et atteignez vos objectifs.
C'est donc une formation opérationnelle, loin de ces formations théoriques qui pullulent sur le web : comme pour une notice de montage Ikea, vous accomplissez chaque étape les unes après les autres pour avancer à votre rythme.
Cette formation est-elle un condensé de théorie comme la plupart des formations à distance ?
Pas du tout et bien au contraire ! Nos formations sont opérationnelles, vous retrouverez donc par moment des cours sur la théorie pour vous permettre de comprendre les concepts. En revanche, très rapidement, nous vous amenons vers la pratique et l'opérationnel. C'est en faisant que l'on apprend !
D'où l'importance aussi pour nous de vous suivre individuellement chaque semaine pendant les cours hebdomadaires. Le formateur est la pierre angulaire de l'accompagnement et de votre montée en compétences.
Aurais-je une attestation ou un diplôme ?
Si vous achetez l'offre Cours Vidéos, vous n’aurez ni attestation ni diplôme car cette formule n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle (aucun contrôle de connaissance) et correspond plutôt à une prestation de service sans contrôle de service fait (vente d’un produit numérique).
En revanche, si vous optez pour l'offre Formation tutorée, vous bénéficierez d’une attestation de participation qui valide officiellement votre participation à cette formation professionnelle.
La formation sera-t-elle axée sur mon projet ?
Oui à 100%.
Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.
Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.
Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.
Proposez-vous du coaching, du support ?
Pendant toute la formation, vous serez en interaction directe avec le formateur durant les sessions de cours hebdomadaires. De plus en dehors de ces sessions de cours, vous aurez accès à vie à notre groupe privé d’entraide (réservé exclusivement à nos apprenant(e)s) pour vous permettre de poser des questions à tout moment.
Vous pouvez également acheter à la carte des sessions individuelles avec le formateur de 1h en visio-conférence au tarif de 66€ TTC (55€ HT).
Le prix de la formation est trop cher que faire ?
La majorité de nos apprenants (95%) bénéficient d'un financement pour leur formation.
Formation Wenet est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire sous le N°24 18 01 194 18, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Nous disposons également de la certification qualité Qualiopi. C’est ce qui nous permet de rendre éligible au financement nos formations via la plupart des organismes financeurs.
Nous disposons d'une équipe dédiée pour vous accompagner sur les questions du financement de votre formation et vous aide dans le montage de votre dossier de financement.
Pour bénéficier de l'accompagnement de notre équipe dédiée, prenez contact avec nous soit par téléphone soit en remplissant le formulaire de renseignement sur la page de la formation.
Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?
Oui, nous vous rembourserons intégralement, si après la première session et avant la seconde session de formation notre formation ne vous convient pas.
Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :
Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation une fois la première session de cours effectuée et avant le début de la seconde session de cours, au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).
En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !
Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.
Attention, si vous mobilisez un financement spécifique pour les indépendants (FAF, OPCO, etc.), cette garantie n’est pas applicable.
Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos offres.
La formation professionnelle "Mettre en place et réussir sa newsletter" ne bénéficie pas de cette garantie.