Formation Facebook & Instagram

Transformez vos réseaux sociaux professionnels en outils de prospection

Facebook & Instagram sont les meilleurs canaux de vente pour les indépendants. En effet, Facebook & Instagram sont :

  • Une vitrine mondiale pour votre entreprise, avec plus de 1,2 milliard de prospects potentiels actifs chaque mois, dont 16 millions de Français actifs chaque jour
  • Une suite d’outils complets mise à votre disposition gratuitement pour communiquer, fédérer, engager et vendre depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone
  • Des utilisateurs qui achètent, d’après plusieurs études menées par Méta (la maison mère de Facebook & Instagram), 83% des utilisateurs déclarent découvrir de nouveaux produits et services sur Facebook et Instagram.

Apprenez à communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, dont Facebook & Instagram, à organiser votre production de publications pour ne pas vous laisser déborder et rester régulier. Devenez visible auprès de vos cibles sur les réseaux sociaux.

Complétez le formulaire ci-dessous pour être recontacté par un conseiller pédagogique, discuter de votre projet de formation et voir si cette formation peut vous correspondre 👇👇

✅ Formez-vous à votre rythme et toute votre vie d’entrepreneur grâce à notre format hybride (alternance d’apports théoriques et de mise en pratique)

✅ Visionnez le replay des cours individuels pour bien comprendre et apprendre les notions abordées

Échangez en permanence avec votre formateur et les autres apprenants pendant et après la formation

Faite le point sur vos travaux et vos questions à tout moment avec votre tuteur

Participez gratuitement à nos coachings collectifs et accédez aux replays des mois précédents

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, et toutes nos formations professionnelles peuvent être financées à 100%, par différents organismes, en fonction de votre situation.

Des questions ?

02 18 81 04 07

(appel gratuit)

Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Samedi : de 10h30 à 15h30

SANS ENGAGEMENT

On adore regarder des tutos sur YouTube…

… mais on remarque rapidement ses inconvénients lorsqu’on veut se former :

Le temps

Est-ce que vous avez déjà passé des heures sur YouTube, à enchaîner plusieurs tutoriels ? Si oui, vous savez que cela peut prendre beaucoup de temps avant de trouver les infos dont vous avez besoin. Et quand on débute par où commencer ?

Le BlaBla

Combien de fois vous devez attendre plusieurs minutes avant d’arriver aux infos pertinentes d’un tutoriel. Pourquoi passer par 60 chemins au lieu d’aller directement au but ? Et parfois, on se rend compte que ce n’est même pas ce qu’on cherchait !

La langue

Bien qu’il y ait quelques super chaînes YouTube francophones, la plupart du contenu de qualité est en anglais. Et ça, c’est un problème quand on comprend plus ou moins la langue et que vous essayez de vous former. Il y a beaucoup de termes compliqués !

La structure

Il est rare qu’une chaîne YouTube soit pensée avec une structure précise. En général les YouTubeurs vont créer du contenu de manière sporadique, sans suivre un ordre précis. Ensuite tout est donc mélangé et c’est compliqué de suivre le contenu en ordre chronologique.

Le suivi

Nous sommes sûrs que vous avez déjà visionné un tuto et qu’ensuite vous aviez des questions. Si oui, vous savez combien c’est très difficile d’avoir des réponses. Et c’est normal parce que les Youtubeurs ne sont pas payés pour répondre. Vous devez donc essayez de trouver les réponses ailleurs ou avec un autre tuto.

Le côté business

Malgré le fait qu’il y a énormément de contenu sur l’aspect technique et la manière d’utiliser les outils du marketing digital, il y en a très peu sur le côté business. Savoir comment utiliser Facebook, WordPress ou le SEO c’est bien, mais comment faire pour trouver des clients avec ces outils ?

Si vous êtes là, vous savez déjà

que si vous stagnez ce n’est pas à cause de l’algorithme des réseaux sociaux

Vous pensez peut-être que l’algorithme est votre pire ennemi, car il bride la visibilité de vos publications. Si votre compte Facebook ou Instagram stagne, ce n’est pas à cause de l’algorithme.

Pour faire décoller votre compte, vous avez peut-être même :

  • Essayé diverses astuces et stratégies glanées sur Google et YouTube
  • Lâché l’affaire, car vous ne savez plus quoi dire et avez épuisé tous les sujets
  • Remarqué que votre compte n’était suivi que par vos amis et vos proches et vous n’arrivez pas à fédérer vos clients potentiels
  • Payé de la publicité ou acheté des abonnés pour tenter de faire décoller votre compte

Tout cela est dû au fait que vous confondez les réseaux sociaux pour l’influence et les réseaux sociaux pour le business.

Côté business un seul abonné peut faire toute la différence (pas besoin d’en avoir 10 000), vous n’avez pas besoin d’exposer votre vie personnelle pour réussir. Il n’est pas nécessaire d’avoir de compétences en photographie et 30 mins par jour suffisent pour attirer des prospects qualifiés.

En quoi la formation Facebook & Instagram peut vous être utile ?

Développer votre visibilité
76% des Français sont présents sur Facebook et/ou Instagram. Ces deux réseaux sociaux sont un moyen de vous rendre visible auprès des bonnes personnes, vos futurs clients.
Obtenir plus de trafic
En travaillant votre stratégie, vous pourrez grâce à Facebook et/ou Instagram attirer des visiteurs dans votre point de vente, sur votre site internet ou sur votre boutique en ligne.
Augmenter votre chiffre d’affaires
Facebook & Instagram sont les deux plateformes qui apportent le meilleur retour sur investissement (temps passé et argent investi). Il serait dommage de s’en priver…

Module n°1

Les fondamentaux des réseaux sociaux

Avant de démarrer sur les réseaux sociaux, vous devez maîtriser quelques notions de base en marketing digital. C’est ce que nous verrons dans ce module afin de développer votre visibilité correctement sur Facebook & Instagram.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • comprendre les diverses notions en marketing des réseaux sociaux
  • différencier l’approche de communication sur Facebook et Instagram

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • L’ouverture et la configuration de votre compte personnel et de votre page professionnelle sur Facebook (si vous n’en possédez pas)
  • L’ouverture et la configuration de votre compte personnel et de votre compte professionnel sur Instagram (si vous n’en possédez pas)

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation

Aperçu du module n°1 formation réseaux sociaux
Aperçu du module n°2 formation réseaux sociaux

Module n°2

Définir la stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Avant de poster la moindre publication, il va être nécessaire de définir vos objectifs et votre stratégie de communication afin d’obtenir les résultats escomptés.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • définir des objectifs clairs et atteignables
  • définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram adaptée à une Très Petite Entreprise (TPE)
  • construire une charte éditoriale pour vous donner un cadre de communication clair

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Votre charte éditoriale qui vous aidera à définir le fil conducteur de votre communication sur Facebook et Instagram

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation.

Module n°3

Fédérer et engager une communauté

Le fonctionnement des réseaux sociaux n’a de sens que s’il y a une communauté. Votre réussite sur Facebook et Instagram est directement lié à votre capacité à développer une communauté et à l’engager.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • créer votre communauté de clients et prospects qualifiés engagés autour de votre marque
  • identifier des sujets qui intéressent vos abonnés et qui génèrent encore plus d’engagement
  • créer des visuels efficaces avec l’outil gratuit Canva

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Votre calendrier éditorial pour planifier et organiser vos publications à l’avance
  • Vos premières publications de A à Z, prêtes à être mises en ligne

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation

Aperçu du module n°3 formation réseaux sociaux
Aperçu du module n°4 formation réseaux sociaux

Module n°4

Développer votre communauté

Une fois que vous aurez commencé à fédérer et à engager votre communauté pour décupler les résultats et les performances, il sera nécessaire de développer votre communauté.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • Optimiser vos comptes professionnels sur Facebook & Instagram
  • Utiliser les techniques des community manager pour développer efficacement une communauté

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • L’optimisation de vos comptes professionnels Facebook & Instagram
  • Votre liste ordonnée de hashtags à utiliser dans vos publications sur Instagram
  • Votre check-list d’actions à réaliser régulièrement sur Facebook pour être encore plus visible

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation.

Module n°5

Accélérer votre croissance et aller plus loin

La publicité sur Méta est un réel levier pour vous rendre visible, cependant cela peut faire peur, car c’est un métier. Méta met à votre disposition un outil simplifié pour que vous puissiez tirer profit de la puissance de la publicité sur Facebook & Instagram.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • mettre en place des campagnes publicitaires simples sur Facebook et Instagram avec un budget de quelques euros
  • analyser les performances de vos campagnes et en tirer des conclusions

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Votre première publication sponsorisée sur Facebook et/ou Instagram
  • L’analyse de votre publication sponsorisée

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation

Aperçu du module n°5 formation réseaux sociaux
aperçu coachings collectifs
EN BONUS

Nos coachings collectifs sur l’entrepreneuriat

Participez chaque mois gratuitement à nos coachings collectifs pour monter en compétences et faire un focus plus précis sur certaines notions liées :

  • à l’entrepreneuriat
  • au marketing digital
  • à la communication
  • à la réglementation

Les coachings collectifs sont animés par Vincent, le fondateur de Formation Wenet et certaines fois des invités de marque. Vous pouvez y assister en direct et regarder le replay en illimité pendant ou après la formation !

Découvrez un aperçu de ces coachings dans la rubrique « Évènements 📆 » du menu.

EN BONUS

Replay des cours avec le formateur

Chez Formation Wenet, les cours ont lieu en visio-conférence avec le formateur et en individuel. Cela pour vous permettre d’avoir toujours des cours à jour et de poser toutes vos questions.

Parce que suivre une formation demande beaucoup de concentration, il est souvent appréciable de pouvoir reprendre ce qui a été dit. Ainsi tous les cours en visio sont enregistrés pour vous permettre de les visionner à nouveau pendant toute la formation depuis votre espace.

Nous mettons également à jour la formation et les contenus pédagogiques dès que des changements majeurs apparaissent.

  • Nos formations ne sont jamais obsolètes
  • Les ressources évoluent au fil du temps, comme votre entreprise
Aperçu school wenet
3 outils pour progresser

EN BONUS

3 outils pour vous aider à progresser

Pendant toute la durée de votre formation, vous serez amené à utiliser 3 outils que nous mettons à votre disposition pour un meilleur suivi et accompagnement.

  • La plateforme de formation, pour accéder aux cours en visio-conférence, aux replays des cours et aux ressources pour appliquer la formation
  • Le compte rendu de votre rendez-vous individuel avec votre tuteur, qui contient des ressources complémentaires et le résumé de vos échanges
  • La messagerie privée avec votre tuteur, qui vous permet d’échanger avec lui durant toute votre formation et lorsque vous avez une question

Ils ont suivi une de nos formations

Formation Facebook & Instagram

à partir de 450 €
Net de taxes

Paiement possible en 5 fois (5 paiements de 90€), Éligible financements formation (sous condition)

  • De 5h à 40h de formation (volume ajusté en fonction de votre niveau d’entrée et de vos objectifs)
  • Accompagnement individuel et à votre rythme avec un formateur spécialisé en marketing et communication digitale
  • Accès aux replays des cours avec le formateur
  • Mise en pratique de la formation directement sur votre projet
  • Accès au groupe d’entraide privé réservé à nos apprenants
  • Accès à la messagerie sécurisée pour échanger avec votre tuteur
  • Accès à vie à nos coachings collectifs mensuels en direct et aux replays
  • Éligible à tous les budgets de formation (OPCO, FAF, Pôle Emploi…)
Des questions ?

02 18 81 04 07

(appel gratuit)

Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Samedi : de 10h30 à 15h30

SANS ENGAGEMENT

Cette formation est à la portée de toutes les bourses 💰

Formation Wenet est un organisme de formation certifié Qualiopi.

De nombreux dispositifs existent pour vous permettre une prise en charge jusqu’à 100% de votre formation, quel que soit votre statut (indépendant, salarié, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap, etc.)

Nous vous proposons également des solutions de financement avec nos partenaires Younited Crédit et l’ADIE, pour vous permettre d’étaler le coût de votre formation de 6 à 36 mois.

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Logo Younited Crédit
Logo Adie

Modalités pratiques de la formation

Date de début & durée

Embarquez pour cette formation, tutorée par un professionnel des réseaux sociaux. Accessible à tout moment de l’année !

En savoir plus

Cette formation est prévue pour un volume de 5h à 40h (volume ajusté en fonction de votre
niveau d’entrée et de vos objectifs).

Durant chaque sessions avec le formateur qui est spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux, vous effectuerez ensemble un suivi individuel pour adapter la formation à votre propre projet d’entreprise.

Pré-requis & Publics

Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.

En savoir plus

Pour suivre cette formation dans les meilleures conditions vous devez :

  • disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
  • savoir effectuer des recherches sur Internet
  • utiliser un ordinateur
  • passer un test de positionnement de niveau (non éliminatoire)

😒 Je veux juste le programme PDF

Et je n’ai pas envie de m’inscrire à la newsletter même si vous envoyez seulement un email par mois, rempli de bons conseils pour trouver des clients grâce à Internet.

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  • Le catalogue complet de toutes nos formations professionnelles avec les programmes associés
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Questions fréquentes

Que vais-je avoir concrètement en m'inscrivant à cette formation professionnelle ?

Vous apprendrez au travers de cette formation les diverses notions présentées plus haut dans cette page.

C'est une formation concrète et pas à pas : vous suivez les sessions de cours avec le formateur et vous appliquez sur votre projet ! Au fur et à mesure, vous progressez et atteignez vos objectifs.

C'est donc une formation opérationnelle, loin de ces formations théoriques qui pullulent sur le web : comme pour une notice de montage Ikea, vous accomplissez chaque étape les unes après les autres pour avancer à votre rythme.

Cette formation est-elle un condensé de théorie comme la plupart des formations à distance ?

Pas du tout et bien au contraire ! Nos formations sont opérationnelles, vous retrouverez donc par moment des cours sur la théorie pour vous permettre de comprendre les concepts. En revanche, très rapidement, nous vous amenons vers la pratique et l'opérationnel. C'est en faisant que l'on apprend !

D'où l'importance aussi pour nous de vous suivre individuellement chaque semaine pendant les cours hebdomadaires. Le formateur est la pierre angulaire de l'accompagnement et de votre montée en compétences.

Aurais-je une attestation ou un diplôme ?

Si vous achetez l'offre Cours Vidéos, vous n’aurez ni attestation ni diplôme car cette formule n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle (aucun contrôle de connaissance) et correspond plutôt à une prestation de service sans contrôle de service fait (vente d’un produit numérique).

En revanche, si vous optez pour l'offre Formation tutorée, vous bénéficierez d’une attestation de participation qui valide officiellement votre participation à cette formation professionnelle.

La formation sera-t-elle axée sur mon projet ?

Oui à 100%.

Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.

Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.

Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.

Proposez-vous du coaching, du support ?

Pendant toute la formation, vous serez en interaction directe avec le formateur durant les sessions de cours hebdomadaires. De plus en dehors de ces sessions de cours, vous aurez accès à vie à notre groupe privé d’entraide (réservé exclusivement à nos apprenant(e)s) pour vous permettre de poser des questions à tout moment.

Vous pouvez également acheter à la carte des sessions individuelles avec le formateur de 1h en visio-conférence au tarif de 66€ TTC (55€ HT).

Le prix de la formation est trop cher que faire ?

La majorité de nos apprenants (95%) bénéficient d'un financement pour leur formation.

Formation Wenet est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire sous le N°24 18 01 194 18, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Nous disposons également de la certification qualité Qualiopi. C’est ce qui nous permet de rendre éligible au financement nos formations via la plupart des organismes financeurs.

Nous disposons d'une équipe dédiée pour vous accompagner sur les questions du financement de votre formation et vous aide dans le montage de votre dossier de financement.

Pour bénéficier de l'accompagnement de notre équipe dédiée, prenez contact avec nous soit par téléphone soit en remplissant le formulaire de renseignement sur la page de la formation.

Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?

Oui, nous vous rembourserons intégralement, si après la première session et avant la seconde session de formation notre formation ne vous convient pas.

Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :

Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation une fois la première session de cours effectuée et avant le début de la seconde session de cours, au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).

En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !

Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.

Attention, si vous mobilisez un financement spécifique pour les indépendants (FAF, OPCO, etc.), cette garantie n’est pas applicable.

Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos offres.

La formation professionnelle "Mettre en place et réussir sa newsletter" ne bénéficie pas de cette garantie.