Formation Facebook & Instagram


Créer une communauté de fans engagés qui vous fait confiance et qui est prête à acheter vos produits et services, ça s’apprend !

4 semaines pour devenir autonome

Les réseaux sociaux peuvent être un véritable levier de croissance pour votre entreprise à condition de savoir s’en servir correctement.

Notre formation Facebook et Instagram est là pour vous donner toutes les bonnes pratiques à connaître et à appliquer pour vous rendre visible sur les réseaux sociaux.

Vous vous posez sans doute des questions du type :

  • Comment obtenir plus d’abonnés ?
  • Que dois-je mettre en place pour augmenter ma visibilité ?
  • Comment m’organiser pour ne plus passer des heures chaque jour à gérer mes réseaux sociaux ?

Autant de questions et même plus qui trouveront une réponse dans notre formation Facebook & Instagram.

  • Découvrez les secrets des algorithmes
  • Apprenez les bonnes méthodes en webmarketing
  • Suivez nos astuces pour gagner du temps et être vu

Votre formation aux réseaux sociaux inclus

Un accès à vie et en illimité à la plateforme de formation à distance. Vous y trouverez un fil rouge à suivre étapes par étapes pour définir la stratégie à adopter sur vos réseaux sociaux, déterminer vos cibles et leurs attentes en termes de contenus.

Un accompagnement individuel avec un tuteur qui gère les réseaux sociaux au quotidien pour des entreprises et qui répondra à toutes vos questions et vous partagera ses conseils et son expérience.

Un groupe d’entraide privé réservé à tous nos apprenants sur lequel vous pourrez poser des questions pendant et après la formation.

L’accès à nos coachings collectifs mensuels privés pour continuer à se former même après la formation. Vous êtes libre d’y participer en direct avec nous ou de regarder le replay disponible directement depuis la plateforme de formation.

Quelques uns des derniers thèmes abordés :

  • Booster ses publications sur Facebook et Instagram ?
  • Créer une page d’accueil et commerciale efficace pour son site
  • Travailler son référencement local avec Google My Business
  • Communiquer avec des visuels efficaces

Autant de sujets qui vous permettront de développer la visibilité de votre projet en ligne.

Une semaine type de formation avec nous

Schéma type d'une formation
  1. Leçons vidéos, à votre rythme et autant de fois que vous le souhaitez, vous visionnez les cours en ligne et les futures mises à jour à volonté
  2. Recherches personnelles, pour compléter ce que vous avez appris, vous pouvez être amené à faire des recherches complémentaires.
  3. Rendez-vous individuel, avec votre tutrice ou tuteur pour faire le point sur vos questions, votre avancée et votre projet
  4. Travaux pratiques, pour appliquer la formation de manière concrète directement applicable à votre activité

Date de début & durée

Accessible à tout moment de l’année !
Embarquez pour 4 semaines de formation, tutorées par un professionnel de la gestion et animation des réseaux sociaux.

En savoir plus
Cette formation est prévue pour un volume de 30h à distance (Formation Ouverte À Distance) que vous devrez effectuer en 4 semaines de formation.

Le volume horaire est à répartir comme suit (environ) :

  • 10% d’accompagnement et de suivi individuel à distance
  • 20% d’apports théoriques et pratiques en vidéo
  • 70% de travail personnel

Durant vos 4 semaines vous disposerez de 4 rendez-vous individuels de une heure avec une tutrice ou un tuteur qui est spécialisé dans la gestion et animation des réseaux sociaux professionnels.

La durée de formation n’est qu’indicative et dépend directement de votre implication.

Pré-requis & Publics

Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.

En savoir plus
Pour suivre cette formation dans les meilleures conditions vous devez :

  • disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
  • savoir effectuer des recherches sur Internet
  • utiliser un ordinateur
  • passer un test de positionnement de niveau (non éliminatoire)

Au programme de cette formation

Découvrez le programme détaillé chapitre par chapitre de la formation Facebook et Instagram..

La communication d’une entreprise

Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener.

En savoir plus

Leçon 1 : Les différentes notions de la communication
Leçon 2 : L’écosystème d’une communication d’entreprise
Leçon 3 : Définition du marketing digital

Le coeur de votre activité

Avant d’aborder les réseaux sociaux, il est essentiel de s’assurer que vous disposez bien des éléments de base pour lancer votre communication digitale.

En savoir plus

Leçon 1 : Votre mission initiale
Leçon 2 : L’identité visuelle

L’importance des personas

Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas.

En savoir plus

Leçon 1 : Apprendre à cibler ses clients
Leçon 2 : La méthode du persona
Leçon 3 : Construction d’un persona

La charte éditoriale

Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux.

En savoir plus

Leçon 1 : L’utilité
Leçon 2 : Le contenu
Leçon 3 : La conception

Les bases du marketing digital

Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital.

En savoir plus

Leçon 1 : Inbound & outbound marketing
Leçon 2 : L’entonnoir de conversion
Leçon 3 : La veille concurrentielle
Leçon 4 : Le positionnement

Communiquer sur les réseaux sociaux

Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, vous verrez comment exploiter les réseaux sociaux au mieux dans votre stratégie.

En savoir plus

Leçon 1 : Qu’est-ce qu’un réseau social ?
Leçon 2 : Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
Leçon 3 : Présentation de Facebook
Leçon 4 : Présentation d’Instagram
Leçon 5 : Le jargon technique des réseaux sociaux
Leçon 6 : Le fonctionnement
Leçon 7 : L’algorithme de Facebook
Leçon 8 : L’algorithme d’Instagram
Leçon 9 : Les règles à adopter
Leçon 10 : Le contenu est roi, pourquoi ?
Leçon 11 : Comment développer et engager une communauté ?
Leçon 12 : Les différents types de contenus sur Facebook
Leçon 13 : Les différents types de contenus sur Instagram
Leçon 14 : Créer des visuels avec Canva
Leçon 15 : Trouver des idées de publications à l’infini
Leçon 16 : Exemple de routine en 30 min par jour
Leçon 17 : Étude de cas : coach sportif
Leçon 18 : Étude de cas : apiculteur
Leçon 19 : Automatiser pour vous libérer
Leçon 20 : Créer une Reel
Leçon 21 : Optimiser votre page pro Facebook
Leçon 22 : Optimiser votre compte pro Instagram
Leçon 23 : Le réseautage
Leçon 24 : Choisir et utiliser les hashtags
Leçon 25 : Utiliser le boost de publication
Leçon 26 : Présentation de Facebook boutique et Instagram Shopping
Leçon 27 : Soyez vigilant

Ils ont suivi une de nos formations

★★★★

Formation parfaite pour l'autonomie sur la création de son site…

«Cette formation répond parfaitement à mon objectif : acquérir les bases pour me débrouiller seule dans la création et la gestion de mon site. Le format est super pratique, en totale autonomie pour une flexibilité optimale par rapport à mon activité professionnelle, les formateurs et le tuteur sont très pédagogues et à l'écoute, avec une réelle volonté de partager leurs connaissances et d'aider. Ils proposent également une formation sur le référencement naturel pour laquelle j'opterai très bientôt.»

Caroline
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★★★★

Formation très intéressante et bien encadrée

«Formation très intéressante et bien encadrée. Bon équilibre entre le travail personnel et l'accompagnement de l'enseignant.»

Olivier
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★★★★

Merci Julie pour votre réactivité et…

«Merci Julie pour votre réactivité et patience à mon égard, je garderai un bon souvenir de votre tutorat.
Merci Vincent pour cette formation et les supports mis à disposition, me voilà équipée pour la com de mon entreprise.»

Valérie
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★★★★

J'ai énormément appris de cette…

«J'ai énormément appris de cette formation et je n'ai rien à dire sur le formateur ( très professionnel et très pédagogue).
Seul point négatif le nombres d'heures d'accompagnements pour être guidé et mettre en pratique ce que l'on apprend.»

Anthony
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★★★★★

Encore une fois GENIAL !!

« C'est ma troisième formation avec Wenet, plus que convaincue par la première et je continue sans hésitation avec Wenet.
Cette équipe est très pro, mais surtout sait s'adapter à ses apprenants et ceux qui comme moi ne sont pas du tout à l'aise avec le web et les technologies associées.

Un signe, ma 4ème formation est déjà planifiée !! »

Corinne
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★★★★★

Formation Wenet sur les réseaux sociaux

« La formation sur les réseaux sociaux a été au-delà de mes attentes. Une équipe très professionnelle et accueillante. Les outils pédagogiques sont très clairs et variés. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé.»

Caroline
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★★★★★

Toujours aussi parfait

« Toujours aussi parfait. Formation très complète mon formateur Martin est très pédagogue, très réactif. »

Carole
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★★★★★

Très bonne expérience

« Je suis pleinement satisfaite de cette formation apprendre à communiquer sur facebook et instagram c'est très bien expliqué , ludique, les formateurs se mettent bien à notre niveau. Cela va bien m'aider à communiquer »

Benedicte
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★★★★★

Très bonne formation

« Très bonne formation. Tutrice disponible, à l'écoute et réactive ! Beaucoup d'outils mis à notre disposition. Merci à la Team Wenet pour son professionnalisme. »

Anne-Marie
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★★★★

Première expérience de formation en…

«Première expérience de formation en ligne et je ne suis pas déçue !!! Les formateurs sont à l'écoute, pédagogue et très réactif. Plusieurs exemples sont cités et les documents fournis de qualité.
Merci également pour votre bonne humeur 🙂 !!!»

Anaïs
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★★★★★

Excellente formation

« La formation est bien conçue et très complète. Le contenu est clair et assez détaillé pour comprendre l'exercice attendu. On a toujours des exemples pour illustrer et on nous donne de bon outils. On peut poser toutes les questions qu'on veut, chaque membre de l'équipe est très réactif, positif et rassurant. J'ai beaucoup apprécié cette formation. »

Marie-Virginie
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★★★★★

Très bonne expérience

« Très bonne expérience, cela ma permis de crée mon site vitrine rapidement et d'avoir pleins de connaissances pour le gérer au mieux par la suite.»

Aurore
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★★★★★

Formation intéressante, je recommande !

«La formation Apprendre les bases du référencement naturel SEO m'a permis de découvrir et d'apprendre le référencement et son fonctionnement. A travers les cours vidéos et les exercices, j'ai directement pu mettre en application les acquis sur mon site web.
Les coachings proposés sont intéressants et l'équipe de formation est très agréable, je recommande !»

Mélanie
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★★★★★

Trés bonne formation

«Trés bonne formation. Beaucoup d'échanges et de cas concrets.»

Christophe
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★★★★★

Bonne formation

« Formation complète, les supports sont bien construits, ma formatrice était très agréable et fournis des documents et des pages web pour compléter la formation et elle à su s'adapter à mon secteur d'activité. »

Céline
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★★★★

L'équipe Wenet est professionnelle

«L'équipe Wenet est professionnelle, impliquée et disponible. La formation suivie, "Communication digitale" correspond à mes attentes. elle est riche et complète et me permet désormais d'être autonome et structuré dans la gestion de ma communication professionnelle sur les les réseaux sociaux
Merci à Vincent et Julie»

Jean-Philippe
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★★★★

Formation complète et enrichissante !

« Très bonne formation, complète et enrichissante ! Tutorat personnalisé très appréciable ! »

Marie-Laure
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★★★★★

La formation sur les réseaux sociaux.

« La formation sur les réseaux sociaux a été très enrichissante, j’ai appris des choses dont je n’avais jamais prit en compte au paravant. Tout est censé et maintenant je trouve ça complètement logique. Ma tutrice a été très pédagogue, a su répondre à toutes mes questions surtout sachant que ce n’est pas du tout mon domaine.
L’équipe Wenet ont su me conseiller et les leçons sont complètes. »

Auria
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Taux de réussite à l’examen

Dans le cadre du financement de cette formation par des fonds publics (Mon Compte Formation, Pôle Emploi, etc.), vous passerez la certification de compétences DiGiTT®. Les frais de passage de l’examen à distance sont inclus au prix de la formation, vous n’avez rien à payer en plus.

À ce jour 100% de nos apprenants ont obtenu la certification DiGiTT®. Le score obtenu permet de classer le niveau des apprenants suivant 4 grades :

  • 1000 à 850 : expert – vous avez une connaissance complète de l’ensemble des enjeux digitaux testés. Vous êtes autonome et opérationnel sans délai au sein d’une entreprise.
  • 650 à 849 : avancé – vous avez une bonne connaissance des domaines testés. Toutefois certains aspects importants doivent être approfondis.
  • 500 à 649 : intermédiaire – vous avez certaines connaissances de base sur les enjeux digitaux en entreprise.
  • Moins de 500 : débutant – vous avez quelques notions qui nécessitent une formation complémentaire.

Pour connaître la répartition de niveau de nos apprenants qui ont obtenu la certification, merci de prendre contact avec nous.

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Rapport de faute d’orthographe

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