Formation à distance, créer son site Internet avec WordPress

Grâce à cette formation professionnelle vous allez pouvoir réaliser votre site Internet vous-même avec l’outil WordPress. Vous vous libérerez ainsi des contraintes à sous-traiter la création de votre site Internet à un professionnel et saurez mieux juger du professionnalisme de ce dernier si vous souhaitez quand même sous-traiter la création de votre site Internet. On me pose souvent la question suivante : Comment créer mon site Internet sans savoir coder ?

En effet, la plupart des personnes pensent qu’il est nécessaire de savoir coder ou d’être développeur web pour faire un site Internet, c’est complètement faux ! Les CMS (Content Management Systeme) tel que WordPress, on justement été conçus pour ça. Les chefs d’entreprise qui ont suivi la formation, ont bien vu qu’ils étaient parfaitement capable de créer un site web et de le maintenir à jour.

Les anciens apprenants sont :

  • Des personnes qui souhaitent ou disposent d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne
  • Des commerçants qui ont une boutique en centre-ville et veulent attirer des clients
  • Des formateurs, coachs, thérapeutes, freelances qui souhaitent faire connaître leur activité au plus grand nombre

Ce que vous allez apprendre :

Savoir utiliser WordPress, vous allez comprendre comment installer WordPress sur un serveur, connaître les extensions qu’il vous faut absolument pour rendre votre site Internet performant et choisir le meilleur des constructeurs de thème pour WordPress.

Créer le design de votre site en utilisant les techniques et outils qu’utilisent les professionnels de la création de site Internet. Oui, je vous transmets leurs techniques pour que vous puissiez les appliquer à la conception de votre site vitrine ou e-commerce.

Créer un site optimisé pour le SEO (référencement naturel). Je vais vous donner tout le nécessaire pour que votre site soit conforme aux attentes de Google en matière de référencement naturel (SEO). Vous n’aurez plus qu’à rédiger des contenus optimisés SEO afin que votre site remonte en tête des résultats de recherche des moteurs de recherche.

Date de début :

Quand vous le souhaitez !

Durée :

60h à distance (Formation Ouverte À Distance) à effectuer sur deux mois.

Publics :

Entrepreneur, Chef d’entreprise, créateur ou repreneur d’entreprise.

Pré-requis :

Disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre) et savoir effectuer des recherches sur Internet et d’utiliser un ordinateur. Passage d’un test de positionnement de niveau.

Qu’est-ce que Wenet Communication ?

Depuis 2015, j’accompagne tous les ans plus de 100 porteurs de projets et entreprises pour les aider à se développer, à trouver des clients et à monter en compétences

Pour les aider au mieux j’ai développé une pédagogie qui n’existe nulle part ailleurs et qui repose sur plusieurs grands principes :

  • Le coaching individuel avec un mentor, professionnel du métier expérimenté. Le mentor est là pour aider et guider l’apprenant à se faire une idée de la réalité du terrain au-delà de l’approche théorique.
  • Une plateforme de cours en vidéo pour permettre à l’apprenant d’acquérir les bases sur les divers concepts que nous abordons dans cette formation
  • Un groupe privé sur Facebook, qui rassemble l’ensemble des apprenants et anciens apprenants afin que chacun puisse s’entraider, partager et grandir de l’expérience des autres.

L’ensemble de mes formations sont accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment de la journée, dès que vous disposez d’une connexion Internet.

Les mentors et moi-même sommes habitués à accompagner tout type de profils, de la personne en reconversion professionnelle qui se lance dans l’entrepreneuriat, au salarié qui lance sa micro-entreprise en parallèle de son activité salariée, à celui qui souhaite être indépendant et vivre de son activité.

Un accompagnement et une formation reconnue pour sa qualité

Nos anciens apprenants en parlent très bien et vous aurez le même avis après votre formation !

|

Alexandre - fondateur de Paire d'As Conciergerie

J'ai choisi cette formation car c'est celle qui présentait le meilleur rapport qualité/prix. Parce qu'il y avait des formations qui commençaient à 200€ et qui allaient jusqu'à 2000€ et j'ai été très satisfait de l'accompagnement de mon tuteur.

|

Virginie - fondatrice de Ma Bulle Bien-Être

J'ai appris toutes les astuces de Facebook et Instagram pour rendre mon entreprise plus visible sur ces deux réseaux. Dès qu'on pose une question, on a une réponse très rapidement et du coup ça c'est vraiment top !

|

Jean-Baptiste - fondateur de Metaformoser

Dans cette formation, j'ai trouvé plus que ce que j'imaginais, dans le sens où il n'y avait pas que du contenu informatif en vidéo, mais également un accompagnement direct avec un tuteur de haut niveau.

|

Mathieu - fondateur de Mathieu GBETRO Conseil

J'ai travaillé chez Facebook il y a 4 ans et dans le cadre de ma reconversion pro j'avais besoin d'un gros rafraîchissement, car les outils avaient beaucoup changé. Les supports de cours sont clairs et la partie tutorat est extrêmement utile.

|

Olivier - fondateur de COP Maintenance

J'ai découvert cette formation par le biais de la Chambre des Métiers. J'avais quelques appréhensions au départ, mais quand on a un tuteur qui est bien calé ça aide, mais il y a aussi une grosse part de travail personnel à fournir.

|

Dominique - Peintre sur meuble

On ne trouve pas tout le temps le temps nécessaire pour faire des formations, cependant elles sont indispensables à la survie de nos entreprises. Grâce à la formation j'ai eu beaucoup de retombées et ça c'est pas mal !

Essentiel

  • 2 mois d’accès à la formation
  • Des documents ressources pour vous aider à être opérationnel pendant et après la formation
  • Possibilité de financement de la formation par Mon Compte Formation, Pole Emploi ou OPCO
  • Mise à jour incluses pour rester au point sur les dernières nouveautés
  • Accès au groupe Facebook privé d’entraide
  • Accès au support en ligne pour poser ses questions en direct à un tuteur
  • Accès aux coachings collectifs mensuels
  • 8h de tutorat en visio-conférence avec un·e tuteur·rice dédié·e pour aller plus loin et personnaliser la formation à votre projet

400€TTC

Pro

  • Accès à vie à la formation
  • Des documents ressources pour vous aider à être opérationnel pendant et après la formation
  • Possibilité de financement de la formation par Mon Compte Formation, Pole Emploi ou OPCO
  • Mise à jour incluses pour rester au point sur les dernières nouveautés
  • Accès au groupe Facebook privé d’entraide
  • Accès au support en ligne pour poser ses questions en direct à un tuteur
  • Accès aux coachings collectifs mensuels
  • 8h de tutorat en visio-conférence avec un·e tuteur·rice dédié·e pour aller plus loin et personnaliser la formation à votre projet

600€TTC

Premium

  • Accès à vie à la formation
  • Des documents ressources pour vous aider à être opérationnel pendant et après la formation
  • Possibilité de financement de la formation par Mon Compte Formation, Pole Emploi ou OPCO
  • Mise à jour incluses pour rester au point sur les dernières nouveautés
  • Accès au groupe Facebook privé d’entraide
  • Accès au support en ligne pour poser ses questions en direct à un tuteur
  • Accès aux coachings collectifs mensuels
  • 8h de tutorat en visio-conférence avec un·e tuteur·rice dédié·e pour aller plus loin et personnaliser la formation à votre projet

1000€TTC

Paiement en 4 fois ou 12 fois possible

Wenet Communication est un organisme de formation professionnelle reconnu

Wenet Communication est le nom commercial de la SAS Bizilive qui est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre Val de Loire sous le numéro N°24 18 01 194 18.

De ce fait, l'ensemble de mes formations sont éligibles au financement via Pôle Emploi, le Compte Personnel de Formation, le plan de formation de votre entreprise ou les OPCO.

Vous souhaitez en savoir plus pour faire financer votre formation ?

Curabitur Donec venenatis, id sem, libero massa

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :