Mettre en place et réussir sa Newsletter
Apprenez à créer votre newsletter et à utiliser l’outil Français gratuit d’envoi d’email Sendinblue en 4 demi-journées de formation.
Cette formation vous sera utile si :
- Vous cherchez à mettre en place une newsletter
- Vous voulez rédiger efficacement vos emails pour garder le contact avec vos clients et prospects
- Vous souhaitez améliorer l’impact de vos newsletters (taux d’ouverture, taux de retour, etc.)
- Vous voulez gagner du temps et éviter de passer des heures à regarder des vidéos sur Youtube ou lire des tutoriels anglais
Infos pratiques & durée
Embarquez pour 4 demi-journées de formation collective, animée par un professionnel du web marketing. Plusieurs sessions dans l’année !
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Cette formation est prévue pour un volume de 14h.
La formation est décomposée en 4 séquences de 3h30 (synchrone).
Vous pouvez choisir d’assister à la formation en présentiel à Bourges (Siège social Formation Wenet) ou en distanciel (classe virtuelle).
Sur une même session de formation il peut y avoir des personnes à distance ET des personnes en présentiel.
Chaque session de formation contient au minimum 2 personnes et 4 personnes maximum.
Pré-requis & Publics
Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.
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Pour suivre cette formation en classe virtuelle dans les meilleures conditions vous devez :
- disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
- savoir effectuer des recherches sur Internet
- utiliser un ordinateur
Pour suivre cette formation en présentiel dans les meilleures conditions vous devez :
- disposer de votre propre ordinateur portable
- savoir effectuer des recherches sur Internet
- utiliser un ordinateur
Au programme de cette formation
Demi-journée n°1 (3h30)
Nous ferons un premier point sur les éléments à connaître et les questions à poser avant de lancer sa newsletter. Puis nous concevrons le message de votre première newsletter.
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- Définir vos cibles et vos objectifs de communication au travers de votre newsletter
- Connaître, comprendre et respecter la législation en vigueur (CNIL et RGPD)
- Choisir les messages clés à communiquer au travers de ce support
- Structurer le contenu de la newsletter et concevoir la maquette
Demi-journée n°2 (3h30)
L’objet de cette seconde séquence est de vous permettre de configurer et prendre en main l’outil d’e-mailing Sendinblue. Nous verrons également comment mesurer et améliorer les performances de vos campagnes e-mail. Puis nous apprendrons à faire grandir votre nombre d’abonnés à la newsletter.
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Objectifs de cette séquence :
- Apprendre à utiliser Sendinblue
- Définir des champs d’en-tête pertinents : expéditeur et objet
- Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
- Mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic
Demi-journée n°3 (3h30)
L’objet de cette troisième séquence est de préparer tout ce dont vous aurez besoin pour lancer votre première campagne d’email. Nous verrons donc comment utiliser les modèles et comment créer des formulaires pour permettre aux personnes de s’abonner à votre newsletter. Durant cette demi-journée, vous planifierez l’envoi de votre première newsletter.
En savoir plus
Objectifs de cette séquence :
- Apprendre à utiliser Sendinblue
- Préparer ses modèles d’email et les mettre en forme
- Créer et configurer ses premiers formulaires de collecte
- Se mettre en conformité avec le RGPD pour ses futures campagnes
- Planifier sa première campagne d’e-mail
Demi-journée n°4 (3h30)
L’objet de cette quatrième séquence est de préparer tout ce dont vous aurez besoin pour mettre en place vos premiers scénarios de marketing automation. Nous verrons donc comment utiliser les modèles et comment construire son scénario de marketing automation. Durant cette demi-journée, vous créerez votre premier scénario de marketing automation.
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Objectifs de cette séquence :
- Apprendre à utiliser Sendinblue
- Préparer ses modèles d’email et les mettre en forme
- Créer et configurer son premier scénario de marketing automation
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Combien ça coûte ?
En présentiel ou en classe virtuelle
ou 532 € Net de taxes en une fois
- 4 demi-journées de formation, éligible au CPF et à tous les autres financements exxistants AGEFICE (CCI), FAFCE (CMA), FIFPL (Prof Libérale)
- En présentiel ou en classe virtuelle accompagné par un expert du web marketing (groupe de 2 à 4 pers.)
- Mise en pratique de la formation directement sur votre projet
- Accès au groupe d’entraide privé réservé à nos apprenants
- Accès à nos coachings collectifs mensuels et aux replay de tous les précédents
- Éligible à tous les budgets de formation (CPF, OPCO, FAF, Pôle Emploi…)
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Questions fréquentes
Que vais-je avoir concrètement en m'inscrivant à cette formation professionnelle ?
Vous apprendrez au travers de cette formation les diverses notions présentées plus haut dans cette page.
C'est une formation concrète et pas à pas : vous suivez un cours et vous appliquez, vous suivez un cours et vous appliquez, et hop ! au fur et à mesure, vous progressez et atteignez vos objectifs.
C'est donc une formation opérationnelle, loin de ces formations théoriques qui pullulent sur le web : comme pour une notice de montage Ikea, vous accomplissez chaque étape les unes après les autres pour avancer à votre rythme.
Cette formation est-elle un condensé de théorie comme la plupart des formations en ligne ?
Pas du tout et bien au contraire ! Nos formations sont opérationnelles, vous retrouverez donc par moment des leçons sur la théorie pour vous permettre de comprendre les concepts. En revanche, très rapidement, nous vous amenons vers la pratique et l'opérationnel. C'est en faisant que l'on apprend !
D'où l'importance aussi pour nous de vous suivre individuellement chaque semaine. Votre tuteur est la pierre angulaire de l'accompagnement et de votre montée en compétences.
Aurais-je une attestation ou un diplôme ?
Si vous achetez l'offre Cours Vidéos, vous n’aurez ni attestation ni diplôme car cette formule n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle (aucun contrôle de connaissance) et correspond plutôt à une prestation de service sans contrôle de service fait (vente d’un produit numérique).
En revanche, si vous optez pour l'offre Formation tutorée, vous bénéficierez d’une attestation de participation qui valide officiellement votre participation à cette formation professionnelle.
La formation sera-t-elle axée sur mon projet ?
Oui à 100%.
Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.
Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.
Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.
Proposez-vous du coaching, du support ?
Vous aurez accès à vie à notre groupe privé d’entraide (réservé exclusivement à nos apprenant(e)s) pour vous permettre de poser des questions à tout moment.
Si vous avez opté pour l'offre Formation tutorée, vous disposerez en plus d’un suivi individuel hebdomadaire de 1h en visio-conférence avec votre tutrice/tuteur. Celui-ci est un professionnel du métier et vous donnera son regard d’expert, vous conseillera et vous débloquera si vous rencontrez des difficultés.
Le prix de la formation est trop cher que faire ?
Formation Wenet est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire sous le N°24 18 01 194 18, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Nous disposons également de la certification qualité Qualiopi. C’est ce qui nous permet de rendre éligible au financement nos formations via la plupart des organismes financeurs.
Nous disposons d'une équipe dédiée pour vous accompagner sur les questions du financement de votre formation et vous aide dans le montage de votre dossier de financement.
Pour bénéficier de l'accompagnement de notre équipe dédiée, prenez contact avec nous soit par téléphone soit en remplissant le formulaire de renseignement sur la page de la formation.
Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?
Oui, nous vous rembourserons intégralement, jusqu’à 30 jours après votre inscription, si notre formation ne vous convient pas.
Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :
Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation dans les 30 jours francs qui suivent votre inscription (ou achat), au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).
Vous ne devrez pas avoir vu plus de 30 leçons ou dépasser 30% d’assiduité. En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !
Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.
Attention, si vous mobilisez votre CPF au travers de MonCompteFormation.gouv.fr ou un financement spécifique pour les indépendants (FAF, OPCO, etc.), cette garantie n’est pas applicable.
Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement et fermerons vos accès. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos offres.
La formation professionnelle "Mettre en place et réussir sa newsletter" ne bénéficie pas de cette garantie.