Mettre en place et réussir sa Newsletter


Apprenez à créer votre newsletter et à utiliser l’outil Français gratuit d’envoi d’email Brevo (ex sendinblue) en 4 demi-journées de formation.

Cette formation vous sera utile si :

  • Vous cherchez à mettre en place une newsletter
  • Vous voulez rédiger efficacement vos emails pour garder le contact avec vos clients et prospects
  • Vous souhaitez améliorer l’impact de vos newsletters (taux d’ouverture, taux de retour, etc.)
  • Vous voulez gagner du temps et éviter de passer des heures à regarder des vidéos sur Youtube ou lire des tutoriels anglais
Formation collective

Infos pratiques & durée

Embarquez pour cette formation individuelle & ultra-personnalisée, animée par un professionnel du web marketing.

En savoir plus
Cette formation est prévue pour un volume de 5h à 40h (volume ajusté en fonction de votre
niveau d’entrée et de vos objectifs).

Durant chaque sessions avec le formateur qui est spécialisé dans le marketing digital, vous effectuerez ensemble un suivi individuel pour adapter la formation à votre propre projet d’entreprise

Pré-requis & Publics

Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.

En savoir plus

Pour suivre cette formation dans les meilleures conditions vous devez :

  • disposer d’un ordinateur portable
  • disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
  • savoir effectuer des recherches sur Internet
  • utiliser un ordinateur

    Au programme de cette formation

    p

    Module n°1

    Nous ferons un premier point sur les éléments à connaître et les questions à poser avant de lancer sa newsletter. Puis nous concevrons le message de votre première newsletter.

    En savoir plus

    Objectifs de cette séquence :

    • Définir vos cibles et vos objectifs de communication au travers de votre newsletter
    • Connaître, comprendre et respecter la législation en vigueur (CNIL et RGPD)
    • Choisir les messages clés à communiquer au travers de ce support
    • Structurer le contenu de la newsletter et concevoir la maquette
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    Module n°2

    L’objet de cette seconde séquence est de vous permettre de configurer et prendre en main l’outil d’e-mailing Sendinblue. Nous verrons également comment mesurer et améliorer les performances de vos campagnes e-mail. Puis nous apprendrons à faire grandir votre nombre d’abonnés à la newsletter.

    En savoir plus

    Objectifs de cette séquence :

    • Apprendre à utiliser Brevo (ex Sendinblue)
    • Définir des champs d’en-tête pertinents : expéditeur et objet
    • Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
    • Mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic
    p

    Module n°3

    L’objet de cette troisième séquence est de préparer tout ce dont vous aurez besoin pour lancer votre première campagne d’email. Nous verrons donc comment utiliser les modèles et comment créer des formulaires pour permettre aux personnes de s’abonner à votre newsletter. Durant cette demi-journée, vous planifierez l’envoi de votre première newsletter.

    En savoir plus

    Objectifs de cette séquence :

    • Apprendre à utiliser Brevo (ex Sendinblue)
    • Préparer ses modèles d’email et les mettre en forme
    • Créer et configurer ses premiers formulaires de collecte
    • Se mettre en conformité avec le RGPD pour ses futures campagnes
    • Planifier sa première campagne d’e-mail
    p

    Module n°4

    L’objet de cette quatrième séquence est de préparer tout ce dont vous aurez besoin pour mettre en place vos premiers scénarios de marketing automation. Nous verrons donc comment utiliser les modèles et comment construire son scénario de marketing automation. Durant cette demi-journée, vous créerez votre premier scénario de marketing automation.

    En savoir plus

    Objectifs de cette séquence :

    • Apprendre à utiliser Brevo (ex Sendinblue)
    • Préparer ses modèles d’email et les mettre en forme
    • Créer et configurer son premier scénario de marketing automation

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    Ils ont suivi une de nos formations

    ★★★★

    Formation parfaite pour l'autonomie sur la création de son site…

    «Cette formation répond parfaitement à mon objectif : acquérir les bases pour me débrouiller seule dans la création et la gestion de mon site. Le format est super pratique, en totale autonomie pour une flexibilité optimale par rapport à mon activité professionnelle, les formateurs et le tuteur sont très pédagogues et à l'écoute, avec une réelle volonté de partager leurs connaissances et d'aider. Ils proposent également une formation sur le référencement naturel pour laquelle j'opterai très bientôt.»

    Caroline

    ★★★★

    Formation très intéressante et bien encadrée

    «Formation très intéressante et bien encadrée. Bon équilibre entre le travail personnel et l'accompagnement de l'enseignant.»

    Olivier

    ★★★★

    Merci Julie pour votre réactivité et…

    «Merci Julie pour votre réactivité et patience à mon égard, je garderai un bon souvenir de votre tutorat.
    Merci Vincent pour cette formation et les supports mis à disposition, me voilà équipée pour la com de mon entreprise.»

    Valérie

    ★★★★

    J'ai énormément appris de cette…

    «J'ai énormément appris de cette formation et je n'ai rien à dire sur le formateur ( très professionnel et très pédagogue).
    Seul point négatif le nombres d'heures d'accompagnements pour être guidé et mettre en pratique ce que l'on apprend.»

    Anthony

    ★★★★★

    Encore une fois GENIAL !!

    « C'est ma troisième formation avec Wenet, plus que convaincue par la première et je continue sans hésitation avec Wenet.
    Cette équipe est très pro, mais surtout sait s'adapter à ses apprenants et ceux qui comme moi ne sont pas du tout à l'aise avec le web et les technologies associées. Un signe, ma 4ème formation est déjà planifiée !! »

    Corinne

    ★★★★★

    Formation Wenet sur les réseaux sociaux

    « La formation sur les réseaux sociaux a été au-delà de mes attentes. Une équipe très professionnelle et accueillante. Les outils pédagogiques sont très clairs et variés. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé.»

    Caroline

    ★★★★★

    Toujours aussi parfait

    « Toujours aussi parfait. Formation très complète mon formateur Martin est très pédagogue, très réactif. »

    Carole

    ★★★★★

    Très bonne expérience

    « Je suis pleinement satisfaite de cette formation apprendre à communiquer sur facebook et instagram c'est très bien expliqué , ludique, les formateurs se mettent bien à notre niveau. Cela va bien m'aider à communiquer »

    Benedicte

    ★★★★★

    Très bonne formation

    « Très bonne formation. Tutrice disponible, à l'écoute et réactive ! Beaucoup d'outils mis à notre disposition. Merci à la Team Wenet pour son professionnalisme. »

    Anne-Marie

    ★★★★

    Première expérience de formation en…

    «Première expérience de formation en ligne et je ne suis pas déçue !!! Les formateurs sont à l'écoute, pédagogue et très réactif. Plusieurs exemples sont cités et les documents fournis de qualité.
    Merci également pour votre bonne humeur 🙂 !!!»

    Anaïs

    ★★★★★

    Excellente formation

    « La formation est bien conçue et très complète. Le contenu est clair et assez détaillé pour comprendre l'exercice attendu. On a toujours des exemples pour illustrer et on nous donne de bon outils. On peut poser toutes les questions qu'on veut, chaque membre de l'équipe est très réactif, positif et rassurant. J'ai beaucoup apprécié cette formation. »

    Marie-Virginie

    ★★★★★

    Très bonne expérience

    « Très bonne expérience, cela ma permis de crée mon site vitrine rapidement et d'avoir pleins de connaissances pour le gérer au mieux par la suite.»

    Aurore

    ★★★★★

    Formation intéressante, je recommande !

    «La formation Apprendre les bases du référencement naturel SEO m'a permis de découvrir et d'apprendre le référencement et son fonctionnement. A travers les cours vidéos et les exercices, j'ai directement pu mettre en application les acquis sur mon site web.
    Les coachings proposés sont intéressants et l'équipe de formation est très agréable, je recommande !»

    Mélanie

    ★★★★★

    Trés bonne formation

    «Trés bonne formation. Beaucoup d'échanges et de cas concrets.»

    Christophe

    ★★★★★

    Bonne formation

    « Formation complète, les supports sont bien construits, ma formatrice était très agréable et fournis des documents et des pages web pour compléter la formation et elle à su s'adapter à mon secteur d'activité. »

    Céline

    ★★★★

    L'équipe Wenet est professionnelle

    «L'équipe Wenet est professionnelle, impliquée et disponible. La formation suivie, "Communication digitale" correspond à mes attentes. elle est riche et complète et me permet désormais d'être autonome et structuré dans la gestion de ma communication professionnelle sur les les réseaux sociaux
    Merci à Vincent et Julie»

    Jean-Philippe

    ★★★★

    Formation complète et enrichissante !

    « Très bonne formation, complète et enrichissante ! Tutorat personnalisé très appréciable ! »

    Marie-Laure

    ★★★★★

    La formation sur les réseaux sociaux.

    « La formation sur les réseaux sociaux a été très enrichissante, j’ai appris des choses dont je n’avais jamais prit en compte au paravant. Tout est censé et maintenant je trouve ça complètement logique. Ma tutrice a été très pédagogue, a su répondre à toutes mes questions surtout sachant que ce n’est pas du tout mon domaine.
    L’équipe Wenet ont su me conseiller et les leçons sont complètes. »

    Auria

    Combien ça coûte ?

    Formation Newsletter

    à partir de 450 €
    Net de taxes

    Paiement possible en 5 fois (5 paiements de 90€), Éligible financements formation (sous condition)

    • De 5h à 40h de formation (volume ajusté en fonction de votre niveau d’entrée et de vos objectifs)
    • Accompagnement individuel et à votre rythme avec un formateur spécialisé en création d’entreprise
    • Accès aux replays des cours avec le formateur
    • Mise en pratique de la formation directement sur votre projet
    • Accès au groupe d’entraide privé réservé à nos apprenants
    • Accès à la messagerie sécurisée pour échanger avec votre tuteur
    • Accès à vie à nos coachings collectifs mensuels en direct et aux replays
    • Éligible à tous les budgets de formation (OPCO, FAF, Pôle Emploi…)

    Inscrivez-vous à la prochaine session

    Questions fréquentes

    Que vais-je avoir concrètement en m'inscrivant à cette formation professionnelle ?

    Vous apprendrez au travers de cette formation les diverses notions présentées plus haut dans cette page.

    C'est une formation concrète et pas à pas : vous suivez les sessions de cours avec le formateur et vous appliquez sur votre projet ! Au fur et à mesure, vous progressez et atteignez vos objectifs.

    C'est donc une formation opérationnelle, loin de ces formations théoriques qui pullulent sur le web : comme pour une notice de montage Ikea, vous accomplissez chaque étape les unes après les autres pour avancer à votre rythme.

    Cette formation est-elle un condensé de théorie comme la plupart des formations à distance ?

    Pas du tout et bien au contraire ! Nos formations sont opérationnelles, vous retrouverez donc par moment des cours sur la théorie pour vous permettre de comprendre les concepts. En revanche, très rapidement, nous vous amenons vers la pratique et l'opérationnel. C'est en faisant que l'on apprend !

    D'où l'importance aussi pour nous de vous suivre individuellement chaque semaine pendant les cours hebdomadaires. Le formateur est la pierre angulaire de l'accompagnement et de votre montée en compétences.

    Aurais-je une attestation ou un diplôme ?

    Si vous achetez l'offre Cours Vidéos, vous n’aurez ni attestation ni diplôme car cette formule n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle (aucun contrôle de connaissance) et correspond plutôt à une prestation de service sans contrôle de service fait (vente d’un produit numérique).

    En revanche, si vous optez pour l'offre Formation tutorée, vous bénéficierez d’une attestation de participation qui valide officiellement votre participation à cette formation professionnelle.

    La formation sera-t-elle axée sur mon projet ?

    Oui à 100%.

    Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.

    Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.

    Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.

    Proposez-vous du coaching, du support ?

    Pendant toute la formation, vous serez en interaction directe avec le formateur durant les sessions de cours hebdomadaires. De plus en dehors de ces sessions de cours, vous aurez accès à vie à notre groupe privé d’entraide (réservé exclusivement à nos apprenant(e)s) pour vous permettre de poser des questions à tout moment.

    Vous pouvez également acheter à la carte des sessions individuelles avec le formateur de 1h en visio-conférence au tarif de 66€ TTC (55€ HT).

    Le prix de la formation est trop cher que faire ?

    La majorité de nos apprenants (95%) bénéficient d'un financement pour leur formation.

    Formation Wenet est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire sous le N°24 18 01 194 18, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Nous disposons également de la certification qualité Qualiopi. C’est ce qui nous permet de rendre éligible au financement nos formations via la plupart des organismes financeurs.

    Nous disposons d'une équipe dédiée pour vous accompagner sur les questions du financement de votre formation et vous aide dans le montage de votre dossier de financement.

    Pour bénéficier de l'accompagnement de notre équipe dédiée, prenez contact avec nous soit par téléphone soit en remplissant le formulaire de renseignement sur la page de la formation.

    Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?

    Oui, nous vous rembourserons intégralement, si après la première session et avant la seconde session de formation notre formation ne vous convient pas.

    Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :

    Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation une fois la première session de cours effectuée et avant le début de la seconde session de cours, au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).

    En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !

    Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.

    Attention, si vous mobilisez un financement spécifique pour les indépendants (FAF, OPCO, etc.), cette garantie n’est pas applicable.

    Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos offres.

    La formation professionnelle "Mettre en place et réussir sa newsletter" ne bénéficie pas de cette garantie.