Formation WordPress Bordeaux
Besoin d’être trouvé sur internet ? Et si vous deveniez autonome dans la création de votre site web avec WordPress en vous formant ? Aisément et sans besoin de savoir coder !
Vous souhaitez réaliser un site web pour être trouvé sur internet et faire croître le nombre de contacts entrants ?
Vous êtes micro-entrepreneur basé à Bordeaux ou ses environs et souhaitez suivre une formation pour apprendre à créer un site web sous WordPress ou refaire celui existant ?
Formation Wenet, centre de formation à distance peut vous aider !
Depuis 2016, nous accompagnons des auto-entrepreneurs, des commerçants et des artisans partout en France dans le positionnement de leur activité sur internet.
Que vous ayez besoin d’un site web, d’améliorer votre SEO ou d’apprendre à gérer vos pages Facebook & Instagram, nous avons une formation professionnelle pour vous !
Pourquoi vous former à la conception d’un site vitrine à Bordeaux ?
Être visible sur Internet est essentiel pour votre entreprise
Aujourd’hui les personnes qui sont à la recherche d’un service, d’un produit ou d’une entreprise ont le réflexe de chercher sur internet sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone
D’ailleurs qu’elles sont les autres alternatives possibles maintenant que l’épais annuaire papier des pages jaunes n’existe plus et que vos concurrents ont pris une longueur d’avance sur vous ?
Une autre alternative possible serait le bouche à oreille n’est-ce pas ? Malheureusement cela n’est pas suffisamment efficace au début de votre activité et nécessite de disposer d’un nombre de clients suffisants pour fonctionner. N’oublions pas non plus que si votre secteur d’activité est concurrentiel cela sera encore plus compliqué pour vous de tirer votre épingle du jeu par le biais du bouche à oreille.
Créer votre propre site vitrine s’impose comme la solution qu’il vous faut pour rendre enfin visible votre société en ligne et faire croître votre chiffre d’affaires.
Les avantages à disposer d’un site internet pour votre société à Bordeaux et partout en France
Une plateforme sur-mesure, conçue à votre image pour communiquer sur votre société et adaptable rapidement.
Un endroit pour diffuser votre expertise, vos services et rassurer vos contacts.
Un endroit sur lequel vous pouvez acquérir des contacts entrants et produire du CA en permanence.
Votre site internet n’est pas une dépense mais bien un investissement sur le long terme qui vous aidera à augmenter votre CA et stabiliser votre trésorerie.
Les sites réalisés par nos anciens apprenants bordelais sont :
100% personnalisés à leur image, avec un design et une structure propre à chacun puisque créé à partir de 0.
Optimisés pour les moteurs de recherche comme Google, comme Google, de manière à ce que le site web charge rapidement et pour que vous soyez trouvé sur Google.
Vous souhaitez des informations concernant la formation création de site à Bordeaux ?
Fondateur du centre de formation Formation Wenet et indépendant depuis 2016, j’interviens également en tant que formateur auprès de la CCI Aquitaine.
Disponible pour étudier votre projet de formation.
Pourquoi faire confiance à Formation Wenet pour votre formation WordPress ?
Les avantages à se former avec Formation Wenet pour la création de son site WordPress à Bordeaux
Voici quelques uns des termes qui nous définissent le mieux :
Réactifs, en effet nous savons combien il est important de répondre urgemment aux besoins des artisans lorsqu’il s’agit de visibilité. C’est pourquoi chez nous vous pouvez entrer en formation à tout moment de l’année, être rappelé par un conseiller pédagogique du lundi au samedi par email, téléphone ou tchat.
La pédagogie. Internet est notre terrain de jeu favori mais il peut être très difficile pour les artisans novices. C’est pourquoi notre approche permet aux novices de s’approprier ce lieu de visibilité essentiel pour être visible en ligne. Le tutorat individuel et hebdomadaire proposé durant la formation contribue à un meilleur apprentissage.
Notre implication. Notre but est de voir votre projet réussir, c’est pourquoi nous en faisons notre affaire pour atteindre vos objectifs. Nos tutrices et tuteurs sont tous des indépendants du web capables de vous proposer des solutions et de vous donner un regard critique. En vous formant chez nous c’est tout une team qui est à vos côtés.
À taille humaine. Chez nous nous vous connaissons ! Nous connaissons tous nos apprenants par leur nom et prénom et nous avons une proximité inégalée avec chacun d’entre eux. De plus, nous plafonnons chaque mois le nombre d’apprenants formés pour conserver un service de qualité et qui reflète nos valeurs de proximité.
Formation Wenet n’est pas présent à Bordeaux physiquement est-ce un réel problème ?
Depuis 2016 ou nous avons démarré l’activité, nous avons toujours formé des artisans des 4 coins de l’Hexagone. La nature de notre activité, la formation à distance aux outils du marketing digital (création de site internet, référencement naturel, la gestion de votre page Facebook pro, etc.) est possible à distance.
En effet, il suffit d’une connexion internet, d’un ordinateur et d’une webcam pour commencer à vous former, comme si nous étions avec vous. Pour communiquer et dispenser nos formations, nous disposons de logiciels comme par exemple notre plateforme de formation à distance où nos supports et ressources de formation sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit.
Pour vos sessions de tutorat individuel et hebdomadaires nous utilisons un logiciel Zoom que vous pourrez consulter à distance dès lors que vous disposez d’un ordinateur relié à internet et d’une webcam. Cela nous donne ainsi la possibilité de vous voir, de partager notre écran et de voir le votre au besoin pour faciliter l’assistance.
Enfin, pour garder le lien avec l’ensemble des anciens apprenants et des nouveaux, vous disposez d’un accès à notre groupe d’entraide privé sur lequel il vous sera possible d’exposer vos problématiques, de partager vos connaissances et parler avec eux.
Sachez également que nos collaboratrices et collaborateurs travaillent également à distance depuis 2016, ainsi Laura est basée à Londres, Guénolé est en Bretagne, Julie près de la Rochelle, Sullyvan à proximité de Paris et Martin quant à lui change de pays chaque mois.
Nous disposons donc d’outils efficaces pour collaborer tous ensemble, y compris avec vous ! Cela nous permet ainsi de gagner un temps précieux et d’être plus efficace et c’est valable pour vous aussi, vous verrez.
En conclusion, les outils de nos jours nous permettent de former en distanciel tout en conservant une qualité du travail et des échanges comme si nous étions avec vous dans une salle de formation à Bordeaux. De plus, ne pas nous déplacer réduit nos coûts et nous permet de vous proposer un tarif plus compétitif. Tout le monde s’y retrouve donc.
Vous souhaitez en savoir plus sur la formation WordPress à Bordeaux ?
Comment se déroule la formation WordPress pour ma société bordelaise ?
Mise en place et déroulement de votre formation WordPress
Lors d’un premier entretien téléphonique avec vous, nous discutons de vos attentes, de vos objectifs et de votre projet. Cela nous permet alors de vous dire si oui ou non notre formation WordPress est adaptée à votre situation et également de la personnaliser à 100%. Une fois cela effectué, votre formation s’effectue en 4 étapes.
Etape n°1 : Montage du dossier administratif
Pour vous permettre de faire prendre en charge à 100% votre formation WordPress et donc que celle-ci n’impacte pas votre trésorerie, nous vous accompagnons dans le montage du dossier de prise en charge auprès du CPF (moncompteformation.gouv.fr), Pôle Emploi, FAF (Fonds d’Assurance Formation), OPCO, etc.
Etape n°2 : Personnalisation de votre formation
Une fois le financement validé et avant votre entrée en formation nous vous faisons passer un test de positionnement de niveau pour identifier les points déjà acquis sur WordPress et ceux qui nécessitent d’être approfondis. Ainsi nous personnalisons votre formation WordPress à la fois en fonction de ce que vous maîtrisez déjà et de vos objectifs.
Etape n°3 : Début de votre formation
Votre formation commence, vous suivez alors les cours vidéos sur la plateforme de formation à votre rythme chaque semaine. Toutes les semaines, vous rencontrez votre tuteur pendant 1h en visio-conférence pour faire le point sur votre avancée, vos difficultés et vos réalisations. Durant la formation vous appliquez concrètement ce que vous apprenez directement sur votre projet et votre site se construit au fil des jours.
Etape n°4 : Fin de votre formation
Une fois les 8 semaines de formation écoulées, votre site est terminé ou en cours de finalisation (selon votre avancée). Vous êtes capable de l’administrer vous-même, de modifier son design, en définitive vous êtes autonome.
Vous continuez à bénéficier de l’accès à vie aux cours vidéos qui sont mis à jour régulièrement. Vous pouvez continuer à poser des questions sur le groupe d’entraide privé et ce à vie.
La Foire Aux Questions (FAQ) de la Formation WordPress à distance
Combien coûte la formation à distance WordPress ?
Notre formation professionnelle de 8 semaines pour vous permettre de créer votre site Internet et d’être autonome dans sa gestion est 100% prise en charge.
Elle inclut :
- un accès à vie aux cours vidéos mis à jour régulièrement
- 8h d’accompagnement individuel avec un tuteur expert WordPress
- Un groupe d’entraide privé accessible à vie
- Un accès à vie à nos coachings collectifs mensuels pour continuer à se former
La prise en charge à 100% signifie que dans la majorité des cas le formation sera entièrement financée avec un reste à charge de 0 €. Ainsi vous préservez votre trésorerie et vous former à la création de votre site Internet ne vous coûte rien.
Pour être dans cette situation vous devez disposer d’un solde formation d’au moins 1 350€ car c’est le prix de vente de notre formation. Sachez que c’est le cas de près de 95% de nos apprenants. Dans tous les cas selon votre profil il existe souvent plusieurs financements possibles à mobiliser et nous cherchons toujours à vous orienter vers le financeur le plus généreux pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pédagogiques pour faire une simulation de votre reste à charge.
Si vous n’aviez plus de fonds formation disponibles pour cette année car vous les avez épuisés, deux options s’offrent à vous :
- Attendre le 1er janvier de l’année qui suit pour qu’ils soient réapprovisionnés
- Financer la formation avec votre trésorerie et passer cet investissement en charges pour votre entreprise ce qui vous permettra de réduire vos bénéfices et donc votre imposition au titre de votre société
Quels autres frais sont à prévoir dans le cadre de cette formation ?
Dans la formation nous vous présentons une entreprise française qui propose une offre d’hébergement incluant un nom de domaine à un tarif très compétitif, 5 € HT/mois.
C’est tout ce que vous aurez à payer ! La formation étant à distance, vous n’aurez pas à vous déplacer de chez vous, vous n’aurez pas de frais de restauration à prévoir puisque vous pourrez manger chez vous.
La formation sera-t-elle axée sur votre projet ?
Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.
Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.
Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.
Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?
Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :
Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation dans les 30 jours francs qui suivent votre inscription (ou achat), au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).
Vous ne devrez pas avoir vu plus de 30 leçons ou dépasser 30% d’assiduité. En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !
Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.
Attention, si vous mobilisez votre CPF au travers de MonCompteFormation.gouv.fr, cette garantie n’est pas applicable. En revanche vous disposez d’un délai légal de rétraction de 11 jours ouvrés proposé par le site du CPF.
Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement et fermerons vos accès. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos formations.