Sélectionner une page

Le réseau social est un lieu de divertissement pour vos clients. Les membres d’un réseau social s’y retrouvent pour garder le lien avec leurs proches, partager des photos et vidéos avec eux et se divertir. Les membres des réseaux sociaux ne sont pas là pour acheter, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne vont pas acheter chez vous suite à la vue d’une publication organique (gratuite) ou sponsorisée (payante) de votre page. Cependant vous devez garder la notion de divertissement à l’esprit pour construire la stratégie de communication de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont segmentés :

  • Les réseaux sociaux généraux : On y retrouve la plus grande partie de la population Française sans avoir un segment précis. C’est le cas de Facebook, Twitter, Google+ et Tumblr
  • Les réseaux sociaux visuels : On retrouve sur ces réseaux sociaux là des personnes qui aiment faire de belles photos et qui vont être attiré par le contenu visuel. C’est donc segmenté vers un public précis. C’est le cas de Pinterest et Instagram
  • Les réseaux sociaux vidéos : les membres de ces réseaux sociaux là ont un attrait pour le contenu vidéo. Avec des segmentations possibles sur des profils de personnes avec certains réseaux sociaux. C’est le cas de Vimeo
  • Les réseaux sociaux professionnels : on va retrouver majoritairement une cible de professionnels.

La bonne stratégie à adopter !

Avant de vous lancer dans l’ouverture de tous vos réseaux sociaux, vous devez dans un premier temps regarder le réseau social le plus adapté à votre cible de clients. En effet, nous avons vu que certains réseaux sociaux sont plus adaptés pour une typologie de personnes donnée. Ensuite une fois que vous avez repéré les réseaux sociaux qui peuvent être les plus pertinents pour votre activité vous devez vous poser une question. “De combien de temps je dispose quotidiennement pour animer un réseau social ?”. Cela vous permettra ainsi de voir si il est envisageable pour vous d’ouvrir une ou plusieurs pages pour votre entreprise.

Il vaut mieux disposer d’une seule page bien animée que d’avoir trois voire quatre pages mal animées, car vos résultats ne seront pas au rendez-vous et vous serez déçu et vous vous direz que les réseaux sociaux ne fonctionnent pas.

Petit panorama de l’ensemble des réseaux sociaux disponibles dans le monde, je suis sûr que vous trouverez celui qui correspond le plus à votre cible !

Prism des conversations

Vincent VERDIER

Instructeur

Il est expert en marketing digital et maîtrise les différents codes des réseaux sociaux et de la publicité en ligne. Laissez-vous guider sur cette formation pas à pas et apprenez à animer correctement une page sur Facebook.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe sur notre site ? Sélectionnez le texte en question et appuyez ensuite sur Ctrl + Entrée pour nous faire vos suggestions.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :