Exploiter le potentiel des relations presse
Apprenez à communiquer avec la presse et à obtenir des parutions pour votre projet dans la presse en 1 jour de formation.
Cette formation vous sera utile si :
- Vous cherchez à rendre visible votre entreprise dans la presse
- Vous voulez rédiger efficacement un communiqué de presse pour susciter l’intérêt des journalistes
- Vous voulez gagner du temps et éviter de passer des heures à regarder des vidéos sur Youtube ou lire des tutoriels anglais
Infos pratiques & durée
Embarquez pour 1 journée de formation collective, animée par un professionnel du web marketing. Plusieurs sessions dans l’année !
En savoir plus
Cette formation est prévue pour un volume de 7h.
La formation est décomposée en 2 séquences de 3h30 (synchrone).
Vous pouvez choisir d’assister à la formation en présentiel à Bourges (Technopôle Lahitolle) ou en distanciel (classe virtuelle).
Sur une même session de formation il peut y avoir des personnes à distance ET des personnes en présentiel.
Chaque session de formation contient au minimum 3 personnes et 6 personnes maximum
Pré-requis & Publics
Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.
En savoir plus
Pour suivre cette formation en classe virtuelle dans les meilleures conditions vous devez :
- disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
- savoir effectuer des recherches sur Internet
- utiliser un ordinateur
Pour suivre cette formation en présentiel dans les meilleures conditions vous devez :
- disposer de votre propre ordinateur portable
- savoir effectuer des recherches sur Internet
- utiliser un ordinateur
Au programme de cette formation
Demi-journée n°1 (3h30)
Nous ferons un premier point sur les éléments à connaître et les questions à se poser avant de travailler ses relations presse. Puis nous concevrons votre stratégie médiatique pour susciter l’intérêt des journalistes
En savoir plus
- Comprendre le fonctionnement des médias susceptibles de parler de votre projet
- Identifier les médias à contacter pour l’envoi du communiqué de presse
Demi-journée n°2 (3h30)
L’objet de cette seconde séquence est de vous permettre de préparer vos outils de communication (communiqué de presse, emails, etc.), ainsi que votre ciblage médiatique.
En savoir plus
- Préparer vos outils de communication à destination des journalistes
- Préparer le ciblage médiatique
- Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
- Suivre vos contacts avec la presse et entretenir une bonne relation
😒 Je veux juste le programme PDF
Et je n’ai pas envie de m’inscrire à la newsletter même si vous envoyez seulement un email par mois, rempli de bons conseils pour trouver des clients grâce à Internet.
✅ Je veux tout recevoir
- Le catalogue complet de toutes nos formations professionnelles avec les programmes associés
- La newsletter mensuelle pour apprendre à trouver des clients grâce à Internet
- Les invitations à nos webinars gratuits
Combien ça coûte ?
Membership pendant 1 an
ou 4 660 € TTC en une fois
- Accès pendant 1 an à toutes nos formations professionnelles
- Accompagnement individuel et hebdomadaire pendant un an avec un expert en webmarketing (4 sessions individuelles de 1h par mois)
- +200 cours vidéos, accessibles pendant 1 an et mis à jour chaque mois
- Mise en pratique des formations directement sur votre projet
- Accès au groupe d’entraide privé réservé à nos apprenants
- Accès à nos coachings collectifs mensuels et aux replay de tous les précédents
- Éligible à tous les budgets de formation (CPF, OPCO, FAF, Pôle Emploi…)
Inscription & renseignements ici.
En présentiel ou en classe virtuelle
ou 350 € Net de taxes en une fois
- 2 demi-journées de formation, éligible au CPF et à tous les autres financements existants AGEFICE (CCI), FAFCE (CMA), FIFPL (Prof Libérale)
- En présentiel ou en classe virtuelle accompagné par un expert du web marketing
- Mise en pratique de la formation directement sur votre projet
- Accès au groupe d’entraide privé réservé à nos apprenants
- Accès à nos coachings collectifs mensuels et aux replay de tous les précédents
- Éligible à tous les budgets de formation (CPF, OPCO, FAF, Pôle Emploi…)
Inscrivez-vous à la prochaine session
Questions fréquentes
Que vais-je avoir concrètement en m'inscrivant à cette formation professionnelle ?
Vous apprendrez au travers de cette formation les diverses notions présentées plus haut dans cette page.
C'est une formation concrète et pas à pas : vous suivez les sessions de cours avec le formateur et vous appliquez sur votre projet ! Au fur et à mesure, vous progressez et atteignez vos objectifs.
C'est donc une formation opérationnelle, loin de ces formations théoriques qui pullulent sur le web : comme pour une notice de montage Ikea, vous accomplissez chaque étape les unes après les autres pour avancer à votre rythme.
Cette formation est-elle un condensé de théorie comme la plupart des formations à distance ?
Pas du tout et bien au contraire ! Nos formations sont opérationnelles, vous retrouverez donc par moment des cours sur la théorie pour vous permettre de comprendre les concepts. En revanche, très rapidement, nous vous amenons vers la pratique et l'opérationnel. C'est en faisant que l'on apprend !
D'où l'importance aussi pour nous de vous suivre individuellement chaque semaine pendant les cours hebdomadaires. Le formateur est la pierre angulaire de l'accompagnement et de votre montée en compétences.
Aurais-je une attestation ou un diplôme ?
Si vous achetez l'offre Cours Vidéos, vous n’aurez ni attestation ni diplôme car cette formule n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle (aucun contrôle de connaissance) et correspond plutôt à une prestation de service sans contrôle de service fait (vente d’un produit numérique).
En revanche, si vous optez pour l'offre Formation tutorée, vous bénéficierez d’une attestation de participation qui valide officiellement votre participation à cette formation professionnelle.
La formation sera-t-elle axée sur mon projet ?
Oui à 100%.
Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.
Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.
Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.
Proposez-vous du coaching, du support ?
Pendant toute la formation, vous serez en interaction directe avec le formateur durant les sessions de cours hebdomadaires. De plus en dehors de ces sessions de cours, vous aurez accès à vie à notre groupe privé d’entraide (réservé exclusivement à nos apprenant(e)s) pour vous permettre de poser des questions à tout moment.
Vous pouvez également acheter à la carte des sessions individuelles avec le formateur de 1h en visio-conférence au tarif de 66€ TTC (55€ HT).
Le prix de la formation est trop cher que faire ?
La majorité de nos apprenants (95%) bénéficient d'un financement pour leur formation.
Formation Wenet est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire sous le N°24 18 01 194 18, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Nous disposons également de la certification qualité Qualiopi. C’est ce qui nous permet de rendre éligible au financement nos formations via la plupart des organismes financeurs.
Nous disposons d'une équipe dédiée pour vous accompagner sur les questions du financement de votre formation et vous aide dans le montage de votre dossier de financement.
Pour bénéficier de l'accompagnement de notre équipe dédiée, prenez contact avec nous soit par téléphone soit en remplissant le formulaire de renseignement sur la page de la formation.
Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?
Oui, nous vous rembourserons intégralement, si après la première session et avant la seconde session de formation notre formation ne vous convient pas.
Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :
Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation une fois la première session de cours effectuée et avant le début de la seconde session de cours, au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).
En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !
Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.
Attention, si vous mobilisez un financement spécifique pour les indépendants (FAF, OPCO, etc.), cette garantie n’est pas applicable.
Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos offres.
La formation professionnelle "Mettre en place et réussir sa newsletter" ne bénéficie pas de cette garantie.