Formation Qualiopi

Préparez la certification qualité Qualiopi

Vous êtes organisme de formations professionnelles et vous souhaitez rendre vos formations éligibles aux financements OPCO, France Travail, Fonds d’Assurance Formation ? Vous envisagez de lancer une activité d’organisme de formation et vous avez entendu parlé de Qualiopi ? Vous êtes formateur sous-traitant et votre donneur d’ordre vous impose Qualiopoi ?

Peu importe la raison, Qualiopi est désormais obligatoire pour tous les organismes de formations professionnelles souhaitant faire financer leurs formations ou travaillant en sous-traitance d’autres organismes de formation collectant des fonds CPF.

Qualiopi est une certification qualité établie sur la base de 32 indicateurs qualités auxquels vous devez satisfaire pour obtenir cette certification. Comprendre et être autonome dans la mise en place de votre propre processus qualité est donc indispensable. Se former à Qualiopi c’est LA meilleure solution lorsqu’on est organisme de formation et que l’on souhaite pérenniser l’obtention de cette certification.

Complétez le formulaire ci-dessous pour être recontacté par un conseiller pédagogique, discuter de votre projet de formation et voir si cette formation peut vous correspondre 👇👇

✅ Formez-vous à votre rythme et toute votre vie d’entrepreneur grâce à notre format hybride (alternance d’apports théoriques et de mise en pratique)

✅ Visionnez le replay des cours individuels pour bien comprendre et apprendre les notions abordées

Échangez en permanence avec votre formateur (un auditeur qualiopi) et les autres apprenants pendant et après la formation

Faite le point sur vos travaux et vos questions à tout moment avec votre tuteur

Participez gratuitement à nos coachings collectifs et accédez aux replays des mois précédents

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, et toutes nos formations professionnelles peuvent être financées à 100%, par différents organismes, en fonction de votre situation.

Des questions ?

02 18 81 04 07

(appel gratuit)

Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Samedi : de 10h30 à 15h30

SANS ENGAGEMENT

On adore regarder des tutos sur YouTube…

… mais on remarque rapidement ses inconvénients lorsqu’on veut se former :

Le temps

Est-ce que vous avez déjà passé des heures sur YouTube, à enchaîner plusieurs tutoriels ? Si oui, vous savez que cela peut prendre beaucoup de temps avant de trouver les infos dont vous avez besoin. Et quand on débute par où commencer ?

Le BlaBla

Combien de fois vous devez attendre plusieurs minutes avant d’arriver aux infos pertinentes d’un tutoriel. Pourquoi passer par 60 chemins au lieu d’aller directement au but ? Et parfois, on se rend compte que ce n’est même pas ce qu’on cherchait !

La langue

Bien qu’il y ait quelques super chaînes YouTube francophones, la plupart du contenu de qualité est en anglais. Et ça, c’est un problème quand on comprend plus ou moins la langue et que vous essayez de vous former. Il y a beaucoup de termes compliqués !

La structure

Il est rare qu’une chaîne YouTube soit pensée avec une structure précise. En général les YouTubeurs vont créer du contenu de manière sporadique, sans suivre un ordre précis. Ensuite tout est donc mélangé et c’est compliqué de suivre le contenu en ordre chronologique.

Le suivi

Nous sommes sûrs que vous avez déjà visionné un tuto et qu’ensuite vous aviez des questions. Si oui, vous savez combien c’est très difficile d’avoir des réponses. Et c’est normal parce que les Youtubeurs ne sont pas payés pour répondre. Vous devez donc essayez de trouver les réponses ailleurs ou avec un autre tuto.

Le côté business

Malgré le fait qu’il y a énormément de contenu sur l’aspect technique et la manière d’utiliser les outils du marketing digital, il y en a très peu sur le côté business. Savoir comment utiliser Facebook, WordPress ou le SEO c’est bien, mais comment faire pour trouver des clients avec ces outils ?

Si vous êtes là, vous savez déjà

que Qualiopi peut vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires

D’ailleurs, vous avez peut-être essayé de vous mettre en conformité vis-à-vis du référentiel national qualité (RNQ) Qualiopi vous-même. Vous avez l’impression que vous n’y comprennez rien et que vous allez obtenir de nombreuses non conformités à l’audit initial.

Pourtant lorsqu’on a compris comment se référentiel se construit, les attentes et les exigences des organismes certificateurs, Qualiopi devient une simple formalité. En vous faisant accompagné par un auditeur Qualiopi durant tout votre parcours de formation, vous aurez la garantie de respecter à la lettre et sans difficultés le RNQ.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en qualité pour obtenir la certification Qualiopi. Il suffit simplement de connaître et de savoir appliquer la bonne approche et méthodologie.

En quoi la formation Qualiopi peut vous être utile ?

Comprendre les exigences du RNQ

Le référentiel national qualité (RNQ) qualiopi peut parfois être difficile à apprendrer lorsqu’on n’est pas habitué avec le formalisme de la qualité.

Éviter les frais supplémentaires

Chaque non conformité majeure ou mineure peut donner lieu à des frais d’audit complémentaires et donc des coûts supplémentaires pour votre structure.

Faire financer vos formations

En obtenant la certification qualité Qualiopi, vous pourrez collecter les divers fonds publics de financement de la formation professionnelle et donc rendre vos formations finançables.

Module n°1

Introduction au RNQ

Dans ce module nous découvrirons les 7 critères et 32 indicateurs du référentiel dans sa dernière version à jour. Nous verrons également qui est concerné par chaque indicateur. Puis nous ferrons un focus précis sur les 5 premiers indicateurs

À la fin de ce module, vous saurez :

  • comprendre et vous mettre en conformité sur les 5 premiers indicateurs
  • construire un système documentaire propre à votre organisme de formation

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Les preuves de mise en conformité de votre organisme de formation sur les 5 premiers indicateurs qualité.

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation

Visio conférence avec tuteur. Suivi individuel et personnalisé.
Visio conférence avec tuteur. Suivi individuel et personnalisé.
Module n°2

Étude des indicateurs 6 à 12

Une étude détaillée des documents et processus mis en place sur le module 1 sera effectuée. Puis nous aborderons les indicateurs qualité 6 à 12.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • comprendre et vous mettre en conformité sur les indicateurs 6 à 12
  • construire un système documentaire propre à votre organisme de formation

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Les preuves de mise en conformité de votre organisme de formation sur les indicateur qualité 6 à 12.

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation.

Module n°3

Étude des indicateurs 13 à 19

Une étude détaillée des documents et processus mis en place sur le module 2 sera effectuée. Puis nous aborderons les indicateurs qualité 13 à 19.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • comprendre et vous mettre en conformité sur les indicateurs 13 à 19
  • construire un système documentaire propre à votre organisme de formation

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Les preuves de mise en conformité de votre organisme de formation sur les indicateur qualité 13 à 19.

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation

Visio conférence avec tuteur. Suivi individuel et personnalisé.
Visio conférence avec tuteur. Suivi individuel et personnalisé.
Module n°4

Étude des indicateurs 20 à 26

Une étude détaillée des documents et processus mis en place sur le module 3 sera effectuée. Puis nous aborderons les indicateurs qualité 20 à 26.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • comprendre et vous mettre en conformité sur les indicateurs 20 à 26
  • construire un système documentaire propre à votre organisme de formation

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Les preuves de mise en conformité de votre organisme de formation sur les indicateur qualité 20 à 26.

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation.

Module n°5

Étude des indicateurs 27 à 30

Une étude détaillée des documents et processus mis en place sur le module 4 sera effectuée. Puis nous aborderons les indicateurs qualité 27 à 30.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • comprendre et vous mettre en conformité sur les indicateurs 27 à 30
  • construire un système documentaire propre à votre organisme de formation

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Les preuves de mise en conformité de votre organisme de formation sur les indicateur qualité 27 à 30.

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation

Visio conférence avec tuteur. Suivi individuel et personnalisé.
Visio conférence avec tuteur. Suivi individuel et personnalisé.
Module n°6

Étude des indicateurs 31 à 32

Une étude détaillée des documents et processus mis en place sur le module 5 sera effectuée. Puis nous aborderons les indicateurs qualité 31 à 32.

À la fin de ce module, vous saurez :

  • comprendre et vous mettre en conformité sur les indicateurs 31 à 32
  • construire un système documentaire propre à votre organisme de formation

À la fin de ce module, vous aurez réalisé concrètement :

  • Les preuves de mise en conformité de votre organisme de formation sur les indicateur qualité 31 à 32.
  • Un audit blanc de 3h30 avec un auditeur Qualiopi pour vous entraîner pour le jour J

Toutes ces étapes sont réalisées en supervision avec votre tuteur qui vous épaulera tout au long de la formation.

aperçu coachings collectifs
EN BONUS

Nos coachings collectifs sur l’entrepreneuriat

Participez chaque mois gratuitement à nos coachings collectifs pour monter en compétences et faire un focus plus précis sur certaines notions liées :

  • à l’entrepreneuriat
  • au marketing digital
  • à la communication
  • à la réglementation

Les coachings collectifs sont animés par Vincent, le fondateur de Formation Wenet et certaines fois des invités de marque. Vous pouvez y assister en direct et regarder le replay en illimité pendant ou après la formation !

Découvrez un aperçu de ces coachings dans la rubrique « Évènements 📆 » du menu.

EN BONUS

Replay des cours avec le formateur

Chez Formation Wenet, les cours ont lieu en visio-conférence avec le formateur (auditeur qualiopi) et en individuel. Cela pour vous permettre d’avoir toujours des cours à jour et de poser toutes vos questions.

Parce que suivre une formation demande beaucoup de concentration, il est souvent appréciable de pouvoir reprendre ce qui a été dit. Ainsi tous les cours en visio sont enregistrés pour vous permettre de les visionner à nouveau pendant toute la formation depuis votre espace.

Nous mettons également à jour la formation et les contenus pédagogiques dès que des changements majeurs apparaissent.

  • Nos formations ne sont jamais obsolètes
  • Les ressources évoluent au fil du temps, comme votre entreprise
Aperçu school wenet
3 outils pour progresser

EN BONUS

3 outils pour vous aider à progresser

Pendant toute la durée de votre formation, vous serez amené à utiliser 3 outils que nous mettons à votre disposition pour un meilleur suivi et accompagnement.

  • La plateforme de formation, pour accéder aux cours en visio-conférence, aux replays des cours et aux ressources pour appliquer la formation
  • Le compte rendu de votre rendez-vous individuel avec votre tuteur, qui contient des ressources complémentaires et le résumé de vos échanges
  • La messagerie privée avec votre tuteur, qui vous permet d’échanger avec lui durant toute votre formation et lorsque vous avez une question

Ils ont suivi une de nos formations

Formation Préparer la certification qualité Qualiopi

à partir de 450 €
Net de taxes

Paiement possible en 5 fois (5 paiements de 90€), Éligible financements formation (sous condition)

  • De 5h à 40h de formation (volume ajusté en fonction de votre niveau d’entrée et de vos objectifs)
  • Accompagnement individuel et à votre rythme avec un formateur spécialisé en référencement naturel
  • Accès aux replays des cours avec le formateur
  • Mise en pratique de la formation directement sur votre projet
  • Accès au groupe d’entraide privé réservé à nos apprenants
  • Accès à la messagerie sécurisée pour échanger avec votre tuteur
  • Accès à vie à nos coachings collectifs mensuels en direct et aux replays
  • Éligible à tous les budgets de formation (OPCO, FAF, Pôle Emploi…)
Des questions ?

02 18 81 04 07

(appel gratuit)

Du lundi au vendredi : de 9h à 19h
Samedi : de 10h30 à 15h30

SANS ENGAGEMENT

Cette formation est à la portée de toutes les bourses 💰

Formation Wenet est un organisme de formation certifié Qualiopi.

De nombreux dispositifs existent pour vous permettre une prise en charge jusqu’à 100% de votre formation, quel que soit votre statut (indépendant, salarié, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap, etc.)

Nous vous proposons également des solutions de financement avec nos partenaires Younited Crédit et l’ADIE, pour vous permettre d’étaler le coût de votre formation de 6 à 36 mois.

Logo Younited Crédit
Logo Adie

Modalités pratiques de la formation

Date de début & durée

Embarquez pour cette formation, tutorée par un auditeur Qualiopi. Accessible à tout moment de l’année !

En savoir plus

Cette formation est prévue pour un volume de 5h à 40h (volume ajusté en fonction de votre
niveau d’entrée et de vos objectifs).

Durant chaque sessions avec le formateur qui est auditeur Qualiopi, vous effectuerez ensemble un suivi individuel pour adapter la formation à votre propre projet d’entreprise.

Pré-requis & Publics

Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.

En savoir plus

Pour suivre cette formation dans les meilleures conditions vous devez :

  • disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
  • savoir effectuer des recherches sur Internet
  • utiliser un ordinateur
  • passer un test de positionnement de niveau (non éliminatoire)

😒 Je veux juste le programme PDF

Et je n’ai pas envie de m’inscrire à la newsletter même si vous envoyez seulement un email par mois, rempli de bons conseils pour trouver des clients grâce à Internet.

✅ Je veux tout recevoir

  • Le catalogue complet de toutes nos formations professionnelles avec les programmes associés
  • La newsletter mensuelle pour apprendre à trouver des clients grâce à Internet
  • Les invitations à nos webinars gratuits

Questions fréquentes

Que vais-je avoir concrètement en m'inscrivant à cette formation professionnelle ?

Vous apprendrez au travers de cette formation les diverses notions présentées plus haut dans cette page.

C'est une formation concrète et pas à pas : vous suivez les sessions de cours avec le formateur et vous appliquez sur votre projet ! Au fur et à mesure, vous progressez et atteignez vos objectifs.

C'est donc une formation opérationnelle, loin de ces formations théoriques qui pullulent sur le web : comme pour une notice de montage Ikea, vous accomplissez chaque étape les unes après les autres pour avancer à votre rythme.

Cette formation est-elle un condensé de théorie comme la plupart des formations à distance ?

Pas du tout et bien au contraire ! Nos formations sont opérationnelles, vous retrouverez donc par moment des cours sur la théorie pour vous permettre de comprendre les concepts. En revanche, très rapidement, nous vous amenons vers la pratique et l'opérationnel. C'est en faisant que l'on apprend !

D'où l'importance aussi pour nous de vous suivre individuellement chaque semaine pendant les cours hebdomadaires. Le formateur est la pierre angulaire de l'accompagnement et de votre montée en compétences.

Aurais-je une attestation ou un diplôme ?

Si vous achetez l'offre Cours Vidéos, vous n’aurez ni attestation ni diplôme car cette formule n’entre pas dans le champ de la formation professionnelle (aucun contrôle de connaissance) et correspond plutôt à une prestation de service sans contrôle de service fait (vente d’un produit numérique).

En revanche, si vous optez pour l'offre Formation tutorée, vous bénéficierez d’une attestation de participation qui valide officiellement votre participation à cette formation professionnelle.

La formation sera-t-elle axée sur mon projet ?

Oui à 100%.

Notre pédagogie repose sur de la mise en pratique concrète à partir de votre projet. Pendant la formation nous parlerons de votre projet et de vos problématiques.

Cela vous permettra ainsi d’appliquer la formation sans perdre de temps à réaliser des travaux qui ne vous sont pas en lien direct avec votre projet.

Ainsi vous deviendrez autonome sur les outils que vous mettez en place pour votre activité.

Proposez-vous du coaching, du support ?

Pendant toute la formation, vous serez en interaction directe avec le formateur durant les sessions de cours hebdomadaires. De plus en dehors de ces sessions de cours, vous aurez accès à vie à notre groupe privé d’entraide (réservé exclusivement à nos apprenant(e)s) pour vous permettre de poser des questions à tout moment.

Vous pouvez également acheter à la carte des sessions individuelles avec le formateur de 1h en visio-conférence au tarif de 66€ TTC (55€ HT).

Le prix de la formation est trop cher que faire ?

La majorité de nos apprenants (95%) bénéficient d'un financement pour leur formation.

Formation Wenet est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre-Val de Loire sous le N°24 18 01 194 18, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Nous disposons également de la certification qualité Qualiopi. C’est ce qui nous permet de rendre éligible au financement nos formations via la plupart des organismes financeurs.

Nous disposons d'une équipe dédiée pour vous accompagner sur les questions du financement de votre formation et vous aide dans le montage de votre dossier de financement.

Pour bénéficier de l'accompagnement de notre équipe dédiée, prenez contact avec nous soit par téléphone soit en remplissant le formulaire de renseignement sur la page de la formation.

Avez-vous une garantie satisfait ou remboursé ?

Oui, nous vous rembourserons intégralement, si après la première session et avant la seconde session de formation notre formation ne vous convient pas.

Voici les conditions de notre garantie « satisfait ou remboursé » :

Vous devrez nous faire part de votre volonté d’arrêter la formation une fois la première session de cours effectuée et avant le début de la seconde session de cours, au travers de nos moyens de contacts à votre disposition (email, téléphone, tchat).

En effet, vous n’avez pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer si elle vous convient ou non !

Et vous devrez nous expliquer pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.

Attention, si vous mobilisez un financement spécifique pour les indépendants (FAF, OPCO, etc.), cette garantie n’est pas applicable.

Après étude de votre demande, nous vous rembourserons intégralement. En contrepartie, vous ne pourrez plus vous inscrire à une autre de nos offres.

La formation professionnelle "Mettre en place et réussir sa newsletter" ne bénéficie pas de cette garantie.