Formation Facebook Ads

Apprenez à lancer vos premières campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram.

4 semaines pour apprendre les rouages des Facebook ads

Lorsque vous disposez déjà de résultats encourageants avec une approche organique sur les réseaux sociaux et le référencement naturel, il est intéressant de mettre en place de la publicité pour booster vos ventes et résultats. Pour optimiser votre budget et éviter des pertes financières, une campagne Ads se prépare, s’analyse et s’ajuste.

Avec notre formation Facebook Ads, vous apprendrez à définir une stratégie publicitaire efficace et en phase avec votre plan d’action global. Vous comprendrez comment une publicité Facebook & Instagram s’articule et enfin vous serez en capacité de tester vos approches et d’analyser vos résultats dans un souci permanent d’optimisation de vos coûts.

Vous vous posez sans doute des questions du type :

  • Quel est le prix d’une publicité sur Facebook ?
  • Comment savoir si ma publicité est efficace ?
  • Comment cibler les bonnes personnes à l’aide des centres d’intérêt ?

Autant de questions auxquelles nous répondons dans notre formation Facebook ads.

  • Découvrez le business manager et le gestionnaire de publicités Facebook
  • Apprenez à construire une campagne efficace
  • Maîtrisez les bases du webmarketing

Votre formation Facebook ads inclus

Un accès à vie et en illimité à la plateforme de formation à distance. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel sur les Facebook Ads, comprendre comment cela fonctionne et ce que vous devez mettre en place pour que vos publicités soient performantes.

Un accompagnement individuel avec un tuteur dont le métier est de gérer au quotidien des campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram. Il répondra à toutes vos questions et vous partagera ses conseils et son expérience.

Un groupe d’entraide privé réservé à tous nos apprenants sur lequel vous pourrez poser des questions pendant et après la formation.

L’accès à nos coachings collectifs mensuels privés pour continuer à vous former sur ce thème et d’autres complémentaires. Vous êtes libre d’y participer en direct avec nous ou de regarder le replay disponible directement depuis la plateforme de formation.

Quelques uns des derniers thèmes abordés :

  • Booster ses publications sur Facebook et Instagram ?
  • Créer une page d’accueil et commerciale efficace pour son site
  • Travailler son référencement local avec Google My Business
  • Communiquer avec des visuels efficaces

Autant de sujets qui vous permettront de développer la visibilité de votre projet en ligne.

Une semaine type de formation avec nous

Schéma type d'une formation
  1. Leçons vidéos, à votre rythme et autant de fois que vous le souhaitez, vous visionnez les cours en ligne et les futures mises à jour à volonté
  2. Recherches personnelles, pour compléter ce que vous avez appris, vous pouvez être amené à faire des recherches complémentaires.
  3. Rendez-vous individuel, avec votre tutrice ou tuteur pour faire le point sur vos questions, votre avancée et votre projet
  4. Travaux pratiques, pour appliquer la formation de manière concrète directement applicable à votre activité

Date de début & durée

Accessible à tout moment de l’année !
Embarquez pour 4 semaines de formation, tutorées par un professionnel des Facebook Ads.

En savoir plus
Cette formation est prévue pour un volume de 40h à distance (Formation Ouverte À Distance) que vous devrez effectuer en 4 semaines de formation.

Le volume horaire est à répartir comme suit (environ) :

  • 10% d’accompagnement et de suivi individuel à distance
  • 20% d’apports théoriques et pratiques en vidéo
  • 70% de travail personnel

Durant vos 4 semaines vous disposerez de 4 rendez-vous individuels de une heure avec une tutrice ou un tuteur qui est spécialisé dans la publicité en ligne sur Facebook et Instagram.

La durée de formation n’est qu’indicative et dépend directement de votre implication.

Pré-requis & Publics

Cette formation est accessible avec pré-requis aux entrepreneur, chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise.

En savoir plus
Pour suivre cette formation dans les meilleures conditions vous devez :

  • disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre)
  • savoir effectuer des recherches sur Internet
  • utiliser un ordinateur
  • passer un test de positionnement de niveau (non éliminatoire)

Au programme de cette formation

Découvrez le programme détaillé chapitre par chapitre de la formation Facebook Ads.

La communication d’une entreprise

Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener.

En savoir plus

Leçon 1 : Les différentes notions de la communication
Leçon 2 : L’écosystème d’une communication d’entreprise
Leçon 3 : Définition du marketing digital

Le coeur de votre activité

Avant d’aborder les réseaux sociaux, il est essentiel de s’assurer que vous disposez bien des éléments de base pour lancer votre communication digitale.

En savoir plus

Leçon 1 : Votre mission initiale
Leçon 2 : L’identité visuelle

L’importance des personas

Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas.

En savoir plus

Leçon 1 : Apprendre à cibler ses clients
Leçon 2 : La méthode du persona
Leçon 3 : Construction d’un persona

La charte éditoriale

Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux.

En savoir plus

Leçon 1 : L’utilité
Leçon 2 : Le contenu
Leçon 3 : La conception

Les bases du marketing digital

Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital.

En savoir plus

Leçon 1 : Inbound & outbound marketing
Leçon 2 : L’entonnoir de conversion
Leçon 3 : La veille concurrentielle
Leçon 4 : Le positionnement

Les publicités payantes sur Facebook & Instagram

Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, nous allons voir comment lancer vos premières campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.

En savoir plus

Leçon 1 : Introduction à la publicité en ligne
Leçon 2 : Structuration d’une campagne Facebook Ads
Leçon 3 : Les différents objectifs publicitaires
Leçon 4 : Le pixel Facebook
Leçon 5 : Les 3 types d’audiences Facebook
Leçon 6 : Objectif de conversion : quel événement choisir ?
Leçon 7 : Définir un objectif publicitaire et un budget approprié
Leçon 8 : Choisir la bonne audience en fonction des ses objectifs
Leçon 9 : La phase d’apprentissage
Leçon 10 : Le plan d’action à suivre pour créer ses publicités
Leçon 11 : Le reciblage publicitaire
Leçon 12 : Les placements publicitaires
Leçon 13 : Le squelette d’une bonne publicité

Ils ont suivi une de nos formations

★★★★★

La formation sur les réseaux sociaux.

« La formation sur les réseaux sociaux a été très enrichissante, j’ai appris des choses dont je n’avais jamais prit en compte au paravant. Tout est censé et maintenant je trouve ça complètement logique. Ma tutrice a été très pédagogue, a su répondre à toutes mes questions surtout sachant que ce n’est pas du tout mon domaine.
L’équipe Wenet ont su me conseiller et les leçons sont complètes. »

Auria
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Encore une fois GENIAL !!

« C'est ma troisième formation avec Wenet, plus que convaincue par la première et je continue sans hésitation avec Wenet.
Cette équipe est très pro, mais surtout sait s'adapter à ses apprenants et ceux qui comme moi ne sont pas du tout à l'aise avec le web et les technologies associées.

Un signe, ma 4ème formation est déjà planifiée !! »

Corinne
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Excellente formation

« La formation est bien conçue et très complète. Le contenu est clair et assez détaillé pour comprendre l'exercice attendu. On a toujours des exemples pour illustrer et on nous donne de bon outils. On peut poser toutes les questions qu'on veut, chaque membre de l'équipe est très réactif, positif et rassurant. J'ai beaucoup apprécié cette formation. »

Marie-Virginie
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Formation Wenet sur les réseaux sociaux

« La formation sur les réseaux sociaux a été au-delà de mes attentes. Une équipe très professionnelle et accueillante. Les outils pédagogiques sont très clairs et variés. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé.»

Caroline
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Très bonne expérience

« Je suis pleinement satisfaite de cette formation apprendre à communiquer sur facebook et instagram c'est très bien expliqué , ludique, les formateurs se mettent bien à notre niveau. Cela va bien m'aider à communiquer »

Benedicte
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Great and simple

Sophie
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Bonne formation

« Formation complète, les supports sont bien construits, ma formatrice était très agréable et fournis des documents et des pages web pour compléter la formation et elle à su s'adapter à mon secteur d'activité. »

Céline
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Toujours aussi parfait

« Toujours aussi parfait. Formation très complète mon formateur Martin est très pédagogue, très réactif. »

Carole
Avis vérifié Trustpilot

★★★★

Expérience positive

« Experience positive même si au vu de mon niveau assez bas, j'aurais apprécié plus d'heures de tutorat.»

Pascal
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Très bonne expérience

« Très bonne expérience, cela ma permis de crée mon site vitrine rapidement et d'avoir pleins de connaissances pour le gérer au mieux par la suite.»

Aurore
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Formation intéressante, je recommande !

«La formation Apprendre les bases du référencement naturel SEO m'a permis de découvrir et d'apprendre le référencement et son fonctionnement. A travers les cours vidéos et les exercices, j'ai directement pu mettre en application les acquis sur mon site web.
Les coachings proposés sont intéressants et l'équipe de formation est très agréable, je recommande !»

Mélanie
Avis vérifié Trustpilot

★★★★

Première expérience de formation en…

«Première expérience de formation en ligne et je ne suis pas déçue !!! Les formateurs sont à l'écoute, pédagogue et très réactif. Plusieurs exemples sont cités et les documents fournis de qualité.
Merci également pour votre bonne humeur 🙂 !!!»

Anaïs
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Trés bonne formation

«Trés bonne formation. Beaucoup d'échanges et de cas concrets.»

Christophe
Avis vérifié Trustpilot

★★★★

J'ai énormément appris de cette…

«J'ai énormément appris de cette formation et je n'ai rien à dire sur le formateur ( très professionnel et très pédagogue).
Seul point négatif le nombres d'heures d'accompagnements pour être guidé et mettre en pratique ce que l'on apprend.»

Anthony
Avis vérifié Trustpilot

★★★★

L'équipe Wenet est professionnelle

«L'équipe Wenet est professionnelle, impliquée et disponible. La formation suivie, "Communication digitale" correspond à mes attentes. elle est riche et complète et me permet désormais d'être autonome et structuré dans la gestion de ma communication professionnelle sur les les réseaux sociaux
Merci à Vincent et Julie»

Jean-Philippe
Avis vérifié Trustpilot

★★★★

Formation complète et enrichissante !

« Très bonne formation, complète et enrichissante ! Tutorat personnalisé très appréciable ! »

Marie-Laure
Avis vérifié Trustpilot

★★★★★

Très bonne formation

« Très bonne formation. Tutrice disponible, à l'écoute et réactive ! Beaucoup d'outils mis à notre disposition. Merci à la Team Wenet pour son professionnalisme. »

Anne-Marie
Avis vérifié Trustpilot

★★★★

C'est une très bonne expérience

« C'est une très bonne expérience . J'avais tout à apprendre. Au début je me suis dit que je n'y arriverais jamais, mais en fait les tuto et les cours m'ont beaucoup apporté. »

Bénédicte
Avis vérifié Trustpilot

badge-cpf
badge-cpf
Logo France compétences

Taux de réussite à l’examen

Dans le cadre du financement de cette formation par des fonds publics (Mon Compte Formation, Pôle Emploi, etc.), vous passerez la certification de compétences DiGiTT®. La certification est vendue au tarif de 210€ TTC à rajouter au prix de la formation (soit 1210€ la formation).

À ce jour 100% de nos apprenants ont obtenu la certification DiGiTT®. Le score obtenu permet de classer le niveau des apprenants suivant 4 grades :

  • 1000 à 850 : expert – vous avez une connaissance complète de l’ensemble des enjeux digitaux testés. Vous êtes autonome et opérationnel sans délai au sein d’une entreprise.
  • 650 à 849 : avancé – vous avez une bonne connaissance des domaines testés. Toutefois certains aspects importants doivent être approfondis.
  • 500 à 649 : intermédiaire – vous avez certaines connaissances de base sur les enjeux digitaux en entreprise.
  • Moins de 500 : débutant – vous avez quelques notions qui nécessitent une formation complémentaire.

Pour connaître la répartition de niveau de nos apprenants qui ont obtenu la certification, merci de prendre contact avec nous.

Inscrivez-vous et accédez à la formation dans les minutes qui suivent

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :