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Formation à distance, apprendre le référencement naturel (SEO)

Et si vous deveniez enfin visible sur Google ? Dans cette formation professionnelle, nous allons vous transmettre des outils et méthodes simples pour attirer des prospects sur votre site Internet. On nous pose souvent cette question : Comment rendre mon site visible sur Google ?

En effet, la majorité des gens pensent que pour être visible sur Google il faut écrire des tonnes d’articles de blog pour avoir plein de mots-clés parce que Google adore cela, c’est complètement faux ! Il suffit d’avoir la bonne méthode et d’écrire le bon contenu pour justement ressortir sur les moteurs de recherche auprès des bonnes personnes. Nos apprenants qui ont suivi la formation, ont tous vu qu’ils étaient capables de réaliser une stratégie SEO et de l’appliquer ensuite simplement.

Les anciens apprenants sont :

  • Des personnes qui disposent d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne
  • Des commerçants qui ont une boutique en centre-ville et veulent attirer des clients
  • Des formateurs, coachs, thérapeutes, freelances qui souhaitent faire connaître leur activité au plus grand nombre
  • Ceux qui ont suivi la formation Créer son site avec WordPress et qui ont voulu aller plus loin pour être visible en ligne

Ce que vous allez apprendre :

Savoir faire une étude de mots clés, vous allez comprendre comment vous devez faire votre recherche de mots clés de manière à être visible auprès de la bonne audience et surtout inclure les bons mots clés dans vos contenus

Créer des contenus pertinents en utilisant la méthode pas-à-pas que nous avons construite pour vous aider et vous simplifier la vie. Ainsi vous comprendrez quels contenus vous devez rédiger (ou faire rédiger) et comment les lier entre eux pour renforcer votre visibilité

Optimiser techniquement votre site pour le SEO (référencement naturel). Nous verrons toutes les optimisations d’un point de vue technique que vous devez faire pour rendre votre site conforme aux exigences de Google.

Rendre votre site populaire aux yeux de Google, pour qu’il l’affiche plus souvent dans les résultats de recherche naturels et qu’il fasse de votre site une référence sur votre domaine d’activité, grâce aux contenus que vous aurez rédigés.

Handiaccessible : Nous sommes sensibles aux situations de handicap. C'est pourquoi nous travaillons avec des partenaires spécialisés (MDPH, Cap emploi, etc.) pour adapter nos formations à destination des publics en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez une adaptation de la formation, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Dans le cadre du financement de cette formation par des fonds publics (Mon Compte Formation, Pôle Emploi, etc.), vous passerez la certification de compétences DiGiTT®. La certification est vendue au tarif de 210€ TTC à rajouter au prix de la formation (soit 1210€ la formation).

À ce jour 100% de nos apprenants ont obtenu la certification DiGiTT®. Le score obtenu permet de classer le niveau des apprenants suivant 4 grades :

  • 1000 à 850 : expert – vous avez une connaissance complète de l’ensemble des enjeux digitaux testés. Vous êtes autonome et opérationnel sans délai au sein d’une entreprise.
  • 650 à 849 : avancé – vous avez une bonne connaissance des domaines testés. Toutefois certains aspects importants doivent être approfondis.
  • 500 à 649 : intermédiaire – vous avez certaines connaissances de base sur les enjeux digitaux en entreprise.
  • Moins de 500 : débutant – vous avez quelques notions qui nécessitent une formation complémentaire.

Pour connaître la répartition de niveau de nos apprenants qui ont obtenu la certification, merci de prendre contact avec nous.

Date de début :

Quand vous le souhaitez !

Durée :

40h à distance (Formation Ouverte À Distance)
Dont 4h de tutorat individuel à distance avec le formateur.
Dont support par email illimité.

Publics :

Créateurs et repreneurs d’activités, chef d’entreprise, salarié ou demandeur d’emploi

Pré-requis :

Disposer d’une connexion internet (4G, ADSL ou Fibre), savoir effectuer des recherches sur Internet et utiliser un ordinateur. Passage d’un test de positionnement de niveau.

Nos processus de formations ont été audités par un certificateur indépendant (Qualianor) et nous avons obtenu notre certification qualité Qualiopi (au titre des Actions de formation) le 19/11/2020. Voir le certificat officiel Qualianor

Qu’est-ce que Wenet Communication ?

Depuis 2015, j’accompagne tous les ans plus de 100 porteurs de projets et entreprises pour les aider à se développer, à trouver des clients et à monter en compétences

Pour les aider au mieux j’ai développé une pédagogie qui n’existe nulle part ailleurs et qui repose sur plusieurs grands principes :

  • Le coaching individuel avec un mentor, professionnel du métier expérimenté. Le mentor est là pour aider et guider l’apprenant à se faire une idée de la réalité du terrain au-delà de l’approche théorique.
  • Une plateforme de cours en vidéo pour permettre à l’apprenant d’acquérir les bases sur les divers concepts que nous abordons dans cette formation
  • Un groupe privé sur Facebook, qui rassemble l’ensemble des apprenants et anciens apprenants afin que chacun puisse s’entraider, partager et grandir de l’expérience des autres.

L’ensemble de mes formations sont accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment de la journée, dès que vous disposez d’une connexion Internet.

Les mentors et moi-même sommes habitués à accompagner tout type de profils, de la personne en reconversion professionnelle qui se lance dans l’entrepreneuriat, au salarié qui lance sa micro-entreprise en parallèle de son activité salariée, à celui qui souhaite être indépendant et vivre de son activité.

Un accompagnement et une formation reconnue pour sa qualité

Nos anciens apprenants en parlent très bien et vous aurez le même avis après votre formation !

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Alexandre - fondateur de Paire d'As Conciergerie

J'ai choisi cette formation car c'est celle qui présentait le meilleur rapport qualité/prix. Parce qu'il y avait des formations qui commençaient à 200€ et qui allaient jusqu'à 2000€ et j'ai été très satisfait de l'accompagnement de mon tuteur.

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Virginie - fondatrice de Ma Bulle Bien-Être

J'ai appris toutes les astuces de Facebook et Instagram pour rendre mon entreprise plus visible sur ces deux réseaux. Dès qu'on pose une question, on a une réponse très rapidement et du coup ça c'est vraiment top !

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Jean-Baptiste - fondateur de Metaformoser

Dans cette formation, j'ai trouvé plus que ce que j'imaginais, dans le sens où il n'y avait pas que du contenu informatif en vidéo, mais également un accompagnement direct avec un tuteur de haut niveau.

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Mathieu - fondateur de Mathieu GBETRO Conseil

J'ai travaillé chez Facebook il y a 4 ans et dans le cadre de ma reconversion pro j'avais besoin d'un gros rafraîchissement, car les outils avaient beaucoup changé. Les supports de cours sont clairs et la partie tutorat est extrêmement utile.

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Olivier - fondateur de COP Maintenance

J'ai découvert cette formation par le biais de la Chambre des Métiers. J'avais quelques appréhensions au départ, mais quand on a un tuteur qui est bien calé ça aide, mais il y a aussi une grosse part de travail personnel à fournir.

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Dominique - Peintre sur meuble

On ne trouve pas tout le temps le temps nécessaire pour faire des formations, cependant elles sont indispensables à la survie de nos entreprises. Grâce à la formation j'ai eu beaucoup de retombées et ça c'est pas mal !

Premium

  • Accès à vie à la formation
  • Des documents ressources pour vous aider à être opérationnel pendant et après la formation
  • Possibilité de financement de la formation par Mon Compte Formation, Pole Emploi ou OPCO
  • Mise à jour incluses pour rester au point sur les dernières nouveautés
  • Accès au groupe Facebook privé d’entraide
  • Accès au support en ligne pour poser ses questions en direct à un tuteur
  • Accès aux coachings collectifs mensuels
  • 4h de tutorat en visio-conférence avec un·e tuteur·rice dédié·e pour aller plus loin et personnaliser la formation à votre projet

1000€TTC

Prise en charge possible (CPF, Pôle Emploi, OPCO), contactez-nous au 02 18 81 04 07 (lun. au ven. de 9h à 18h.

🔽 Inscription 🔽

Wenet Communication est un organisme de formation professionnelle reconnu

Wenet Communication est le nom commercial de la SAS Bizilive qui est un organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Centre Val de Loire sous le numéro N°24 18 01 194 18.

De ce fait, l'ensemble de mes formations sont éligibles au financement via Pôle Emploi, le Compte Personnel de Formation, le plan de formation de votre entreprise ou les OPCO.

Vous souhaitez en savoir plus pour faire financer votre formation ?

macaron qualianor

Rapport de faute d’orthographe

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